Lave-linge / Sumsung Eco Bubble / Ne se lance pas - WD70J5A10AW

Bonjour à tous,

J’ai donc un soucis avec mon lave-linge Sumsung Eco Bubble. Le problème s’est déclaré lors d’un lavage sur un cycle de 1h15, celui-ci c’est interrompu au bout de 4 minutes. Il s’agissait d’un départ différé nous n’étions donc pas présents et n’avons pas pu entendre ou voir quoique ce soit lors de l’interruption.

L’écran est resté allumé, le programme bloqué à 1h11. Après avoir interrompu le programme, la porte est resté bloquée, je l’ai donc débloqué manuellement avec la tirette située dans la trappe de vidange, en ayant bien évidemment vidangé la machine au préalable.

Depuis, l’écran fonctionne toujours, nous pouvons faire défiler les programmes et autres options, mais aucun ne veut se lancer, la machine faisant un rapide « ding ding » lorsque l’on souhaite lancer.

Il n’y a pas de message d’erreur sur l’écran, et il est possible d’éteindre la machine avec le bouton marche-arrêt mais par contre il est nécessaire de débrancher/rebrancher l’alimentation de la machine pour la démarrer (le bouton marche ne répond qu’après cette manipulation !).

A noter que j’ai nettoyé le filtre, et j’y ai trouvé une lingette décolore stop ! :frowning:

Le fait qu’il faut « reset » l’alimentation de la machine pour la démarrer m’inquiète un peu vis-à-vis du type de panne :frowning:

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous prendrez à m’accorder votre aide !

Bonjour @Zou ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Vous n’avez vraiment aucun code qui s’affiche sur l’écran de votre appareil ?
Avez-vous déjà démonter des pièces pour les vérifier, comme le moteur ou la pompe de vidange ?

Pouvez-vous m’envoyer une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle doit se trouver sur l’entourage de la porte une fois celle-ci ouverte.

À part la sonnerie après la programmation et validation du cycle, avez-vous un autre bruit que la sonnerie de départ ?

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour @Haru ,

Tout d’abord merci pour votre réponse. Dans l’ordre :

• Non, aucun message, et ce, quel que soit le programme :

(je vous mets la photo dans une seconde réponse, car étant nouveau sur le forum je ne peux en mettre 2 !)

• Non, pour le moment je n’ai rien démonté, pour être honnête le fait qu’il faille débrancher/rebrancher la machine pour qu’elle s’allume me faisait penser (peut-être à tort) à un soucis élec.

• Je vous envoi la photo de la plaque signalétique qui dans mon cas se trouve à l’arrière de l’appareil :

• Les seules sonneries que j’ai sont : la petit mélodie de démarrage de l’appareil, le « ding » lorsque je navigue dans les programmes et le fameux « ding ding » qui me dit : « je ne lancerai pas ton programme ! ».

Bonne journée et encore merci de l’aide.

L’écran sans message d’erreur :

Bonjour @Zou ,

Merci pour le retour et les photos. :+1:t2:

C’est étonnant que vous n’ayez pas du tout de code erreur et qu’il ne démarre pas. :thinking:

Je vous fait parvenir le manuel de l’utilisateur par message privé, il est trop lourd pour être posté ici.

À partir de la page 50, il y a la liste des problèmes que vous pouvez rencontrer et les vérifications à faire avant de faire appel à un dépanneur, ou de commencer à tout démonter.

Je n’ai pas vu de mode pour faire un " programme test " , mais il doit être possible d’en faire un.

Il met combien de temps à se mettre en défaut à partir du moment ou vous validez le programme que vous voulez lancer ?

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour @Haru ,

Désolé pour la lenteur de réponse, j’ai désormais aussi des problèmes avec mon pc… décidément…

En effet, l’absence de code d’erreur semble assez étonnant. Tout comme le fait de devoir débrancher/rebrancher la prise du lave-linge pour le démarrer…

J’ai regardé à la page 50 du manuel (au passage merci pour l’envoi) à la section « Ne démarre pas » et tous les points évoqués semblent en ordre, en dehors du fait que ma machine ne fait pas les cliquetis de verrouillage de la porte. Peut-être le problème vient-il du système de verrouillage de la porte? Pour rappel la porte était resté bloquée lors du déclenchement du problème.

Bon week-end.

Bonjour @Zou ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Alors c’est tout à fait possible. Normalement, chez Samsung il y a le code dE qui s’affiche quand il y a un problème de verrouillage, mais c’est tout de même une possibilité. :thinking:

Voici la fiche sur notre site internet :

N’oubliez pas que vous avez 14 jours à partir de la date de réception du colis pour nous renvoyer la pièce si ça ne convient pas.

En espérant que ces informations vous conviennent, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory