Arrêt total / redémarrage sur Lave-linge Samsung WF1114XBD

Bonjour,
Mon lave-linge Samsung EcoBubble WF1114XBD me montre des signes inquiétants : après quasiment 3 ans de bons et loyaux services sans souci, il m’a fait ceci :

  • Démarrage d’un cycle de lavage, OK pendant 10 à 20 secondes
  • Arrêt inopiné total (écran LCD éteint. Boutons inopérants) Rien ne se passe pendant quelques minutes
  • Le cycle redémarre comme si de rien n’était, au point où il s’était arrêté, pendant 10 à 20 secondes…
  • … Nouvel arrêt pendant quelques minutes …
  • … etc…

J’ai nettoyé le filtre d’évacuation. J’ai débranché pendant une dizaine de minutes le lave-linge. Idem.
J’ai pu lancer un cycle de lavage du tambour. Après quelques arrêtes au début, il a pu le terminer. J’ai lancé un cycle de rinçage de linge et essorage sans souci… !
Une idée de ce que ça pourrait être ? Sur un autre site (“après l’achat”), un contributeur parle d’un composant HS sur une carte de puissance. ça peut faire penser à une soudure défaillante.
Merci pour toute idée!
Question supplémentaire : comment accède t-on aux cartes électroniques sur ce modèle? Que doit-on démonter ?

Bon, je me réponds.
J’ai acheté la carte de puissance (référence: DC92-00969A) qui se remplace très facilement :

  • 2 vis derrière la machine pour enlever la face supérieure
  • 3 vis pour enlever la platine de puissance qui est directement accessible par le dessus
  • le plus difficile est d’enlever le clip qui tient des fils électriques sur une des pates de la platine.

Le problème est résolu : la machine fonctionne à nouveau.
Je pense écrire à Samsung, du fait d’un nombre élevé de problèmes rencontrés avec cette carte de puissance.

Je viens de retomber sur mon vieux sujet. Pour info… voici la réponse de Samsung suite à mes demandes de prise en charge au moins partielle du coût de la carte électronique. Pour résumer… NON ! A vous de juger de leur politique commerciale donc.

"
Bonjour Mr RICHARD,

Nous avons bien reçu votre email manifestant votre mécontentement suite à notre impossibilité de donner une suite favorable à votre demande.

Nous comprenons votre déception par rapport à notre réponse; malheureusement, nous ne pouvons pas en formuler de différente.

Cependant, nous attirons votre attention sur la garantie légale des vices cachés et sa mise en œuvre. Nous vous rappelons que la personne tenue est votre vendeur, et non le fabricant de votre appareil. Nous vous invitons donc à réitérer cette demande auprès de ses services.

Par conséquent, nous ne pouvons donner de suite favorable à votre demande

Cordialement,
Meryem, votre conseillère Samsung
"