Machine Lave-Linge Séchante / FAURE LFD 1053

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon appareil qui ne s’arrête plus automatiquement au moment du remplissage de la cuve, et qui finit par déborder par le tiroir de remplissage de l’adoussissant.

Je pense qu’il doit y avoir un problème avec le pressostat ou une de ses durites, seulement en ouvrant je m’aperçoit qu’il y a 2 pressostats sans pouvoir identifier lequel peut-être à l’origine du désordre, et les durites sont assez difficilement demontable correctement pour pouvoir les contrôler individuellement.

Par conséquent vous serait-il possible de m’aider afin d’identifier l’éventuel pressostats défaillant, ou avoir une astuce pour tester toutes les durites raccordées sur ces pressostats.

Par avance je vous remercie de votre aide.

Bonjour,
En principe ces pressostats sont équipés de 3 cosses repérées 11 , 12 et 13 ou 21 , 22 et 23
A repos vous devez avoir le contact en 11 et 12 (ou 21 et 22) et au travail (quand vous soufflez dedans) entre 11 et 13 (ou 22 et 23)
Voir ci-dessous un schema :
pressostat.jpeg

Je vous remercie de votre réponse pour l’identification du pressostat, par contre si le problème provient d’une durite ‘‘percée’’ comment pensez-vous que je puisse procéder pour les vérifier.

Par avance merci …

Si elle est percée ,vous devriez avoir des micro-fissures visible en tordant légerement la durite , voir meme des traces
de coulures.