Bonjour,
J’ai une machine à laver Indesit qui n’a que 3 ans et le programme coton 60 degrés ne chauffe plus alors que coton 90 degrés chauffe.
Ce n’est évidemment pas la résistance mais est-ce le thermostat ou le programmateur ?
Je vous remercie pour votre aide
Bonjour barale61,
Pouvez-vous mettre une photo de la plaque signalétique de votre appareil.
La lecture du code erreur se fait directement sur le bandeau de façade de votre machine à laver Indesit.
En fonction du modèle, vous pouvez lire ce code sur un afficheur (par exemple, « Err 01 ») ou en observant le nombre de clignotements des voyants (par exemple : 4 clignotements de voyants = « Err 04 »).
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je n’ai vu aucune erreur d’affichée mais comme il y aura un autre lavage à 60 degrés dans 2 jours, je regarderai et reviendrai pour vous dire.
Bonne journée
Bonjour barale61,
Voici l’explication du chauffage et du contrôle de température :
Le chauffage est produit par une résistance ou thermoplongeur, et le contrôle de la température par un thermostat ou une sonde électronique.
En cas de défaut sur cette fonction, le cycle de lavage peut être réalisé à froid.
Donc il faut contrôler la valeur ohmique de la résistance et par rapport à la masse, même si cela n’est pas le cas, pour votre panne.
Si valeur bonne, il ne vous reste plus que la sonde qui est livré seul sans la résistance, qui donne de mauvaises informations à la carte, l’électronique.
Cordialement.
PS: cela ne vous empêche pas de vérifier la sonde avec un multimètre en utilisant le bon calibre.
Merci eaucoup, je vais regarder ça.