Machine à laver bloquée sur sécurité porte - CANDY CNE 128TV

CANDY CNE 128TV

Bonjour,

ma machine à laver reste bloquée avec le voyant sécurité porte. Les charnières ont été changées. J’ai changée également le bloc de sécurité porte. Le voyant reste toujours allumé lors de mise sous tension et rien ne peut être enclenché. La porte s’ouvre normalement et n’est pas bloquée.
Avez vous une idée?
Y a t il moyen de shunter ce bloc de sécurité porte pour vérifier si c’est lui qui génère cette erreur?

Merci de votre retour

Bonjour @iceandlane,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t3:

Pour répondre à votre question, il est possible que ce soit le module électronique qui ne confirme pas que la sécurité de la porte est bien enclenchée car il n’arrive pas à identifier le signal.

Le problème vient soit de la sécurité, mais vous indiquez l’avoir changé donc à part si la pièce est défectueuse en arrivant chez vous (ce qui est rare mais possible) elle doit être bonne, ou alors le module de commande.

Pouvez-vous nous envoyer la photo de la plaque signalétique? Car il peut y avoir plusieurs versions en fonction de la date de fabrication.

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonsoir,
merci pour ce retour.
La plaque signalétique :
Mod CNE 128 TV-01S
N 31000643 0451 1967

J’ai poursuivi les investigation : pressotat ok / electrovanne : ok
Du coup j’ai démonté la carte qui sur la face visible était nickel. Par contre petit flash sur la face arrière au niveau de pistes sous une résistance et un transistor. Je pense que le défaut vient de là.
La référence indiquée sur la face arrière de la carte est : MDL CIC0141F
Face avant : 41009111 V5 C48
ICAINT 14/12/204
000429431 OP.28

J’ai peur que le prix de la carte soit dissuasif. En revanche vu les composants concernés il doit etre possible de les changer sans trop de difficultés.
Qu’en pensez vous?
Merci

Bonjour @iceandlane ,

Merci pour votre retour de test.
Si vous avez un flash sur la carte, il y a des chances que votre problème vienne de là effectivement.
Cependant, n’étant pas en face de l’appareil, il est toujours un peu difficile d’être sur à 100% .

D’après les références que vous nous donnez, voici le module de puissance qui correspond à votre modèle :

Je vais essayer de trouver la photo de cette pièce, pour être sur que ce soit la bonne par rapport à votre panne. :crossed_fingers:t3:

Concernant votre question sur les composants, vous pouvez tout à fait essayer de changer seulement les composants. D’après notre expérience en revanche, ce n’est pas toujours suffisant, car parfois certains composants qui paraissent en bon état peuvent être défectueux également :thinking:.

En espérant avoir répondu à vos questions !

Bonne journée ! :wave:t3:

Grégory

Bonjour @iceandlane,

Désolé pour cette réponse un peu tardive, nous avons enfin pu avoir la photo du module en question :

J’espère que c’est bien la pièce que vous recherchez.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t3:

Grégory

Bonjour,
merci pour votre retour. La carte présente la même forme. Le cache présent ne permet pas de bien voir les composants. Mais sur ceux visbles, c’est légèrement différent.
La ref sur votre carte est 41019… sur ma carte la ref est 41009111

Bonjour @iceandlane,

Le module que nous proposons a certainement été modifié par le constructeur au niveau de l’organisation des composants, cela arrive souvent au cours de la vie d’une pièce. :thinking:

La référence 41009111 que vous avez sur votre module correspond à la version non programmée du module, que nous ne commandons jamais car nous n’avons pas la possibilité de programmer les modules en interne avant de l’envoyer, donc nous commandons la version déjà programmée en usine.
Ce qui explique que la référence n’est pas identique. :smiley:

Mais la référence DPM088753 que je vous ai proposé est bien compatible avec votre appareil, et si par hasard il y avait un problème lors de la réception de la pièce, n’oubliez pas que vous avez 14 jours à partir de la date de réception du colis pour nous contacter et nous renvoyer la pièce.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t3:

Grégory

Bonjour,
merci pour votre retour et ces précisions. En revanche le prix de la carte est dissuasif par rapport au prix de la machine. A ce prix la je ne peux pas vous l’acheter. êtes vous en mesure de nous faire une offre de prix qui serait plus en rapporta avec la valeur de la machine.
Merci

Bonjour @iceandlane,

Ce module est pourtant parmi les moins cher que nous avons.

Je vous envoie tout de même un message privé pour ce souci.

Bonne journée ! :wave:t3:

Grégory