Couvercle lave linge CANDY qui se bloc sous tension

bonjour à toutes et tous,
je possède un lave linge CANDY COT 11551D-47 chargement par le haut, je ne trouve pas sa panne, le couvercle se bloc automatiquement lors de la mise sous tension, le voyant « lavage à froid » clignote 15 fois par intermittence, aucun autre voyant allumé, des bips sonores sont audibles lors de l’appui sur les boutons ou la rotation du bouton de programme, mais rien ne fonctionne.

Il faut débrancher la prise secteur, pour pouvoir ouvrir le couvercle de la machine, après 2 minutes environ.???

contact de porte OK, pompe vidange OK, charbon moteur OK, électrovannes OK, connecteurs et filerie OK

Je ne trouve pas la raison de ce blocage, peut être la carte de puissance?
Merci de votre aide

Bonjour @yannoubrreizh ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Pouvez-vous me faire faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle doit se trouver soit à l’intérieur du couvercle, soit à l’arrière, parfois au niveau de la porte du filtre de vidange.

Cela nous permettra de trouver les documentations correspondant à votre version et peut être une procédure de programme test.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

bonjour Grégory, et grand merci de votre aide, toutes propositions de diagnostique m’intéressent, car je ne trouve pas la cause du problème.
Je vous joins la photo de la plaque signalétique.
Vous souhaitant


un bon weekend
cordialement Yann

COT11551D147 31006067 Programme Test.pdf (121,3 Ko)
Bonjour @yannoubrreizh ,

Merci pour la photo. :+1:t2:

Voici les documents que j’ai pu trouver pour votre modèle :

COT11551D147 31006067 Vue Éclatée.pdf (706,7 Ko)

COT11551D147 31006067 Codes Erreur.pdf (284,2 Ko)

COT11551D147 31006067 Programme Test.pdf (121,3 Ko)

Ces documents devraient vous permettre de lancer un diagnostic, et d’avoir une séquence d’allumage des leds qui vous permettra de connaitre la panne.

En espérant que ces documents vous aident, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour, et encore merci de votre aide, d’après les documents que vous m’avez envoyé, il apparait que le problème code erreur 15 clignotements, signal une erreur de carte de puissance, et plus exactement un problème au niveau de la mémoire EPROM.
Je vais donc démonter cette carte et essayer de trouver un professionnel pour la faire contrôler, si possible.
Je vous tiendrais bien sur, au courant de mon avancé.
Bonne journée et à bientôt

Bonjour @yannoubrreizh ,

Merci pour votre retour, et content que ces documents vous ai servi. :+1:t2:

N’hésitez pas à nous tenir au courant après votre vérification. :crossed_fingers:t2:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour à tous, bah voilà, je ne trouve personne pour contrôler et réparer cette carte module de puissance, si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Si toute fois je ne peux pas la faire réparer, il ne me reste plus qu’a en commander une neuve ou d’occasion ? La référencer de la carte c’est 49031501
Merci encore pour votre coup de mains
Bonne journée

Bonjour @yannoubrreizh ,

Le contrôle du module ne pourra être fait que par un dépanneur ayant le matériel de test adéquat.

Nous n’avons pas de pièces d’occasion, mais nous pouvons vous proposer la pièce neuve :

En espérant que ces informations vous conviennent, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour, ok et merci Grégory, je vais réfléchir car c’est pas donné 87€ 80 plus les frais de port, et j’espère que le bug vient bien de cette carte. Bonne journée

Bonjour @yannoubrreizh ,

Entendu, n’hésitez pas à nous tenir au courant. :+1:t2:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory

bonjour Grégory, après renseignement, on me signale que la carte de puissance peut être endommagée par une surtension ou un problème sur la sécurité de porte, je voudrais commencer par changer celle-ci.
Pouvez vous me transmettre le liens pour en commander une ?
Merci d’avance et bonne journée

Bonjour @yannoubrreizh ,

Merci pour ce retour. :+1:t2:

Voici les liens vers les pièces :

  • Sécurité de porte :
  • Module de puissance :

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

bonjour à tous et merci à Grégory, il s’agissait bien du module de puissance (carte électronique), situ&e à l’arriéré en haut à gauche.
Pour rappel, les symptômes étaient, code erreur 15 clignotements intempestif voyant lavage à froid et blocage systématique de la porte lors du branchement de la machine sur le secteur.
La machine est repartie comme en 14, nickel !
Grand merci à Grégory, qui m’a fourni les docs très précieuses.
Par mesure de sécurité, je change aussi la sécurité de porte qui peut être la cause de la détérioration de la carte.
En espèrent que mon post rende service à d’autres , KENAVO

1 « J'aime »

Bonjour @yannoubrreizh ,

Merci pour ce retour, et je suis content de lire que votre appareil fonctionne à nouveau ! :tada:

De rien pour les docs, si on peut les avoir c’est toujours plus simple. :wink:

N’hésitez pas à nous contacter à nouveau en cas de besoin, et encore félicitations pour la réparation. :+1:t2:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory