LVI -52 WH: défaut A08 et affichage aléatoire de l'afficheur

bonjour,
pouvez vous m’aider en me donnant des pistes à suivre?
de temps en temps (de plus en plus fréquemment), le lv s’arrete avec A08 sur l’afficheur. des fois en coupant l’alimentation et en la remettant, on peut relancer le cycle.
Ce soir, impossible. Maintenant, j’ai des segments aléatoires à l’afficheur (c’est un LCD ) et le rétroéclairage ne fonctionne plus.
Si vous avez une doc sur cette machine, je suis preneur.
Je vous remercie par avance.
cordialement

Bonjour , la reference lvi - 52 wh est une reference incomplete . Avez vous votre reference complete ? ( notée sur la plaque signaletique de votre appareil )

SI jamais votre appareil est un lvi 12-52 , la doc se trouve ici

cordialement
spv-60440

bonjour,
merci.
La référence complète est: LVI 12-52 WH, cod: 37234740200, n° serie: 306265000. (photo du bandeau de commande en PJ)

Faut il s’aider du paragraphe concernant le Programmateur DIWA 123 LCD?
Message A08
Triac pompe enroulement auxiliaire en Circuit fermé - Circuit ouvert
Comportement de la machine
• Elle vidange jusqu’à ce que le pressostat se trouve sur vide + 30 s
Contrôles à effectuer
• Fonctionnement correct du moteur de lavage

Pouvez vous me dire comment controler le “fonctionnement correct du moteur”? (intégré + je présume que le moteur se trouve sous la machine…) Avez vous des astuces?

cordialement
face avant_1_5_1.jpg

Bonjour , pour tester votre pompe de cyclage , vous pouvez normalement la brancher sur le 220V .

cordialement

Oui. je le pense aussi mais peut on le faire sans tout demonter?

merci alain pour cette réponse.
Changer des composants élctroniques est tout à fait dans mes cordes.
Par contre pour savoir lesquel sans schéma et sans exoérience sur ce matos, c’est plus compliqué.
J’ai démonté le bandeau récemment (poignée cassée) et je n’ai rien remarqué d’anormal.
cordialement

bonsoir,
voici une photo de la carte de commande.(les condos chimiques ne sont pas “bombé”)
merci pour ton aide.
carte cde 1_1_4_1.jpg

Merci alain pour tes conseils. J’ai suivi les soudures de la carte et j’ai aussi pris mon courrage à 2 mains pour démonter mon LV. (le sortir du plan de travail, le retourner et démonter le fond)
J’ai constaté une tâche d’eau (pas importante) sur le moteur de lavage.
j’ai essayer de voir si la pompe tournait: introduire un tournevis dans le trou (voir photo). Celle ci était bloquée. En forçant un peut, j’ai réussi à lui redonner de la “libertée”.
J’ai remonter le tout et fait un test de lavage de 25mn. Tout c’est bien passé: pas de défaut.
Il ne me reste plus qu’à l’essayer avec d’autres lavage.

Nota: maintenant que j’ai fait la manip une fois, je peux vous dire que l’on peut tester la rotation libre de la pompe sans tout démonter en passant le tournevis à travers le trou fait dans la partie basse de la machine (voir photo)

je vous tiendrais informer sur la “validité” de ce dépannage. En effet on peut s’interroger sur la durée de fonctionnement de la pompe.
deblocage circulateur_1_1.jpg

:cry: bonjour,
juste pour dire que cela ne fonctionne plus. Devant le prix de la pompe et l’incertitude de la réparation je vais acheter un nouveau LV. (en bosch ou siemens cette fois)