LV wirhlpool DWF407 s'arrete en cours de programme

Bonjour,
voilà mon LV s’arrete en cours de programme quelque soit celui choisit.Il emet des bip bip enessayant de repartir mais en vain…
Je suis obligé de le stopper et de selectionner le mode rinçage et là il se termine bien.
Lorsque je l’ouvre il est quasi vide,seul un peu d’eau restante au fond et le compartiment de liquide vaiselle est ouvert.

Pouvez vous m’aider a trouver d’ou cela peut venir?

Merci

Bonjour,
Avez-vous verifié que l’eau est chaude ?
En effet ,si vous avez un probleme de résistance ou de thermostat ,le cycle ne peux continuer.
Vous trouverez ICI une notice avec un programme test pour vous aider dans votre diagnostic.

Attention : il éxiste une 2eme façon de lancer le programme ( voir )

Bonjour,
tout d’abord merci pour reponse je testerais ce la ce soir.
Concernant l’eau chaude,hier lorsque j’ai ouvert mon LV de la vapeur en est sortie et toute la vaisselle etaient chaude…

Petite question avant de me lancer…

  • comment savoir si j’ai le sechage actif?
  • comment appuyer sur le bp à l’etape 5 pour poursuivre le cycle vu que la porte est fermée et que les bp sont sur la tranche?
  • a l’etape 6, comment activer le presostat à la main?Ou se trouve t’il?

Merci de votre aide

Concernant le sechage , il faut voir si la resistance est bien alimentée apres la derniere vidange.
En revanche ,concernant les boutons ,je n’avais pas vu qu’ils etaient sur la tranche de la porte :exclamation:
En fait ,les dépanneurs utilisent souvent une “fausse” porte en plexiglass pour voir ce qui ce passe pendant le cycle.
A moins de trouver un bricolage pour activer la sécurité de porte et ne pas avoir de projection partout pendant le cycle
vous ne pourrez pas faire le test.
Le pressostat ressemble plus ou moins à la photo ci dessous et est reperé 5830 sur la vue.
Pour l’activer “manuellement” il faut souffler dedans !


Pressostat.jpg

Alors en regardant, j’arriverais à appuyer sur le bp au dessus avec un petit tournevis.
Par contre pour rentrer en mode tests, j’ai essayé, dur dur…je n’ai pas réussi.

J’ai appuyé sur le BP ON/OFF, là il met le dernier programme sélectionné. Puis j’ai essayé de faire 4 impulsions sur le BP de programme…mais rien ne se passe, il change bien de programme en faisant des bips, mais ne passe pas en mode test…

Une idée?

Merci

Bon j’ai pas reussi a lancer le mode test.Par contre j’ai lancé un lavage a vide,le plus chaud qui dure d’apres la notice environ 100minutes…J’ai verifie l’eau s’ecoulant lors des differentes vidange,elle est chaude…
Arrivé a environ 70minutes le voyant de lavage clignote toujours.La le LV fait bip bip on entend la pompe ou je ne sais quoi qui essaye de redemarrer puis elle s’arrete et il refait un bip…puis 2 bips etc etc…
Pour l’instant voila ou j’en suis…
Je ne sais pas trop ou regarder…
Encore un ch’ti coup de pouce svp.

Merci

J’ai encore essaye le mode test,je n’arrive pas a y acceder…
Quelques questions,on me dit qu’il y a un bac “anti fuite” ou se trouve t’il?
Comment expliquer que lors d’un cycle de rinçage je n’ai pas de ptobleme?

C’est dingue que je n’arrive pas a rentrer ds ce mode test!!!

Nous vous mettons une doc ICI
Le bac anti fuite est reperé 0040 page 6 de cette doc .
Sa fonction est de récuperer l’eau d’une éventuelle fuite et de faire arreter l’appareil et surtout l’arrivée d’eau.
C’est le flotteur reperé 7560 qui permet tout ça.

En ce qui concerne la panne , tant que vous n’aurez pas réussi à faire le programme test ,le diagnostic sera difficile
à établir ,
A moins que…ce soit le module electronique qui soit défectueux, ce qui expliquerait que le test ne fonctionne pas !

Attention : il y a 3 versions de DWF407 ; pour les identifier , il faut le numero de produit commençant par 85 (n° à 12 chiffres)

Bonjour,

bon je n’ai pas d’eau dans le bac 0040…et il est propre, je ne vois pas de fuite ou autres.
Par contre impossible de rentrer en mode test. Voilà comment je procède :

  • j’ouvre la porte
  • appuie sur le BP ON/OFF, le LV fait bip et me sélectionne le dernier programme selectionné avant extinction
  • je clic 4 fois sur le BP programme, il change de programme rapidement, mais c’est tout…

Pouvez vous me dire ou se trouve le numéro commençant par 85?

Donc en gros je suis un peu coincé si je comprend bien???Comment puis procédé?Combien coûte la carte?

Merci

Avez-vous verifié que les leds s’affichaient comme dans la notice lors du démarrage du programme ?
Avez-vous annulé les precedents programmes (comme indiqué page 4 de la doc) pour etre sur de repartir du début ?
Derniere question, avez-vous choisi le programme test (si votre appareil n’a pas de sechage actif) comme indiqué
dans le numero 1 page 3 ?

Si la réponse est oui à toutes ces questions , il est possible que ce soit le module electronique qui faille changer ,mais
nous avons toujours scrupule à conseiller une piece chere sans etre sur du résultat !
Pour le numero 85… il doit se trouver sur la tranche de la porte en principe.

Bonjour,
alors mon problème est que je veux faire ces tests!!!Mais impossible de lancer ce programme!!!J’ai beau appuyer 4 fois en moins de 3 sec, rien ne se passe!

Je ne voudrais pas etre désagréable, mais à part le valium… :wink:

Clair c’est un truc de dingue!!!Impossible je n’y arrive pas!

Bonjour,
je reviens vers vous, car il m’est impossible de rentrer dans le programme test. J’appuie sur marche, j’attends qu’il s’allume, je clic 4 fois très vite il change de programme et c’est tout!!!

Une question, comment vérifier que je n’ai pas de l’eau dans le bac anti-fuite???Car j’ai du mal à le situer par rapport au plan…

Voilà ce que je vois par le devant:


Bon j’ai trouvé le bac anti fuite…sous mes yeux :unamused:
Il n’y a pas d’eau…j’ai actionné le floteur il enclenche bien la pompe…donc c’est pas ça…
Je viens de réessayer de lancer le cycle test…impossible…
Est ce que je fais bien, je re dis ce que je fais encore une fois.

  1. le LV est éteind et la porte fermé
  2. j’ouvre la porte
  3. j’appuie sur le BP ON/OFF
  4. il émet un bip
  5. je clic 4 fois en moins de 3 sec, il change de programme 4 fois, mais c’est tout (j’ai même pris 1 chrono tellement je devient dingue :smiley: )

Voilà y a t’il un probleme dans ma manip?

Par contre lorsqu’il s’arrete, seul le voyant du programme selectionné clignote…lorsque j’ouvre la porte, il y a de l’eau au fond et il fait bip bip bip bip…

Merci

]Par contre lorsqu’il s’arrete, seul le voyant du programme selectionné clignote…lorsque j’ouvre la porte, il y a de l’eau au fond et il fait bip bip bip bip…

Si j’actionne le floteur du bac anti fuite, il me pompe bien l’eau du LV…

Donc Il me pompe l’eau, redémarre, mais rebelotte il s’arrete de la même façon…On dirait en fait que le cycle de vidange ne se fait dans un cycle de lavage…Alors que dans un rinçage c’est bon!!Y a t’il plusieurs pompe???

Encore un coup de pouce please…

Voici aussi le n° 8545 856 01610

UNE LUEUR D’ESPOIR !
En fouinant ,j’ai trouvé un autre systeme pour le programme test ,c’est peut etre celui-ci qui convient pour vous :

Alors non, car je n’ai que 2 BP…ON/OFF et celui pour selectionner un programme…
Sur la tranche de la porte il y a écrit ceci :
Whirlpool for IKEA
DWF 407 W
8545 856 01610
Type 12155.