LV tourne dans le vide : Pro-line LV 5212P

Notre LV ne veut plus tourner : quand on lance un lavage, il démarre, mais le cycle n’avance pas, la machine reste coincée sur les 1ères minutes du cycle de lavage.
C’est le cas quel que soit le programme (1,2,3,4) choisi.

  1. Programmateur, sélecteur, autre chose? Quelqu’un saurait-il me dire la cause de la panne?
  2. Faut-il remplacer la pièce défectueuse, ou changer l’appareil tout entier? C’est un modèle acheté en 2005, qui a très peu servi.
    D’avance merci! Dur de vivre sans lave-vaisselle! On s’habitue à ces petites choses-là…

Bonjour,
Il faudrait voir sur quel cycle il s’arrete :
l’eau rentre-t’elle ?
le moteur tourne ?
La résistance chauffe ?

Merci pour le coup de main!
L’eau : quelques gouttes par-ci par-là, pas plus. Par exemple, la trappe à lessive ne s’ouvre pas, la pastille de lessive n’est pas dissoute.
Les cycles qu’on a essayés : 3 (normal), 2 (express) et 4 (intensif).
Le moteur tourne, oui, il fait du bruit en tout cas ; seulement, il est comme bloqué à un stade du cycle.
Chauffage de la résistance : comment vous répondre, y a-t-il moyen de toucher la pièce pour sentir la chaleur?

Il faut commencer par résoudre le probleme de l’arrivée d’eau ,les autres soucis viennent sans doute de cela !
Pour cela, vous devez tester l’electrovanne et verifier si le courant arrive bien dessus.
Si le courant arrive et que la machine ne se remplie pas ,c’est que la vanne est morte.
Si le courant n’arrive pas ,il y sans doute un soucis de pressostat ,de carte électronique ou de systeme anti-fuite (si l’appareil en est équipé)

Je crois comprendre vos explications, tout cela paraît bien logique une fois que vous le dites…
Pour tester une électro-vanne, il faut prendre un testeur électrique, je veux dire le petit appareil qui évalue si le courant passe? Comme vous voyez, vs n’avez pas affaire à un grand électricien…
Cordial salut.

Pas de problemes !
Pour tester l’electrovanne , vous pouvez la brancher directement sur le 220v (avec un cordon genre lampe de chevet muni de 2 cosses ) : si l’eau arrive dans la machine ,c’est quelle est bonne.
Sinon, une vanne etant composée d’une partie electrique et d’une partie mécanique ,si vous ne testez que la bobine
(à l’aide d’un ohmmetre ,comme vous l’indiquez ),le résultat ne sera pas probant.
J’espere avoir été assez clair, sinon ,n’hésitez pas à redemander…