LV essentiel B ELV3-461B ne lave plus

bonsoir à tous.
J’ai un lave vaisselle Essentiel B ELV3-451B qui ne lave plus.
Je m’explique. Le culé se lance, l’eau arrive, la cuve se remplit. Et le lavage ne démarre pas.

Plus aucun bruit de lavage.

Le cycle se poursuit sans un bruit et à la fin le LV se vide.

Sur les dernières 12 tentatives de programmes, le LV a lavé deux fois.

Pas de code d’erreur

J’ai démonté pas mal de choses.
L’alimentation en eau est bonne
L’évacuation en eau est bonne

J’ai ouvert le dessous et vérifié la pompe de cyclage avec un ohm-mètre, la valeur est de 160.

Ma pompe de cyclage est une welling YXW48-2F-3
Modèle avec trois fils donc.

Je ne sais plus quoi faire.

Bonjour,

Votre panne n’est pas banale, le cycle se déroulerait donc intégralement mais sans circulation d’eau ! C’est bien cela ?

La durée du cycle serait normale ? C’est bien cela ?

Si le cycle se déroule intégralement, difficile d’imaginer qu’il y ait chauffage de l’eau sans circulation de celle-ci. Qu’en est-il ?

Par contre, il est intéressant de noter que votre LV ait accepté de faire 2 lavages complets et corrects sur 12.
Cela peut laissé penser qu’il y a un mauvais contact quelque part (et peut- être que l’affichage lui-même de code erreur en soit affecté):

Il serait peut-être utile de

  • Vérifier la continuité du câblage, en particulier ceux cheminant au niveau de la ligne d’articulation de la porte,
  • Vérifier que tous les connecteurs soient bien en place et non oxydés,
  • Vérifier l’aspect des différents points de soudure de la carte électronique de commande.

Bonne journée à vous
.

Bonjour @Etian ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Avez-vous réussi à trouver d’où vient votre panne grâce aux indications de @RdB ?

Comme il le dit, c’est étonnant que votre appareil n’indique pas de code erreur alors qu’il arrive à faire un cycle complet. :thinking:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com