Bonjour,
Une fois n’est pas coutume, d’habitude j’essaye plutôt d’apporter des réponses aux questions que posent les internautes sur le forum, mais aujourd’hui c’est moi qui ai besoin d’une information.
Mon propre LV SIEMENS s’étant mis en sécurité avec code erreur E09 (Problème de chauffe de l’eau), j’ai entrepris le démontage pour accès à la pompe de circulation et de chauffage de l’eau.
La première pièce accessible du côté droit du LV étant la platine de puissance, il était possible de contrôler rapidement la continuité (ou la discontinuité) de la résistance sur le connecteur de ses câbles sur la platine.
Le contrôle (valeur 1 à l’ohmmètre), vu du connecteur de la résistance sur la platine de puissance, montrait qu’effectivement la résistance était endommagée (pompe de circulation et de chauffage commandée donc ce jour chez Adepem)
Petit problème cependant : le connecteur 3 fils de la résistance est à remettre en place sur une zone de la platine qui comporte 5 positions (et je ne suis pas certain que la photo que j’ai prise de la platine et de ses connecteurs en place, ait été prise avant mon contrôle de continuité)
Je pense avoir enlevé le connecteur des 3 dernières positions en bout de la platine, mais dans le doute donc, existe-t-il un document qui précise la position de ce connecteur (les 5 positions possibles (dont 2 inutiles) existent vraisemblablement du fait que dans une version initiale de ce même LV la filerie de la pompe chauffante utilisait 5 positions.
Merci donc d’avance pour vos précisions sur ce sujet
Cordialement
RdB