LV siemens SN56M598EU en court_circuit

Bonjour,
J’ai un problème avec mon lave vaisselle siemens SN56M598EU qui fait disjoncter. Je mesure 380 Ohms sur la prise d’alimentation. Où puis-je trouver le schéma électrique avant de le démonter ?
Vous avez déjà rencontré ce problème ?

Merci
Nicolas

Bonjour, si un différentiel 30 mA saute, c’est plutôt une fuite à la terre qu’il faut rechercher par déduction en débranchant des éléments.

Bonsoir,

Pour tenter de cerner l’origine de cette fuite à la terre, pouvez-vous préciser à quel moment du programme utilisé s’est produit cette disjonction de l’installation électrique domestique ?

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

J’ai démonté la carte d’alimentation, elle présente des traces de chauffe et le cable d’alimentation à commencé à fondre ainsi que le connecteur d’alimentation sur la carte.
.
Il y a des condensateurs rectangulaires bleus (4 sur la carte). Il y en a 2 qui ont bien noirci vers le connecteur d’alimentation sur la carte. Condensateur à couche mince Z109481912 BO-22n M 300V

Bonjour,

Pourriez-vous publier des photos des 2 côtés de la carte électronique (photos aussi nettes que possible montrant l’intégralité de la surface de la carte)
Nota : Il vous faudra peut-être faire 2 réponses successives : une réponse par photo

D’autre part pour revenir à ce que vous aviez publié

Ce qui pouvait apparaître pour une bizarrerie de mesure de résistance ohmique, on peut se demander s’il ne s’agit, non pas d’une valeur de résistance ohmique, mais d’une valeur de tension que vous indiquez.

Auquel cas, le LV aurait été alimenté en 380V et non pas en 220/240V, ce qui pourrait expliquer l’état de la carte électronique !

// Qu’en est-il ?
// Le lieu d’utilisation du LV est-il alimenté en triphasé ?

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

en enlevant le fil de branchement 220V, il n’y a plus de court-circuit. l’embout qui s’emboite sur e connecteur de la était en parti fondu. Je vais le brancher avec un petit bricolage demain juste pour tester

Bonsoir nicodevoluy,

Vous ne répondez à aucune des questions que l’on vous pose et vous semblez vous engager dans une opération hasardeuse voire dangereuse.

On ne peut vraiment que vous inviter à faire appel à un professionnel de la réparation des appareils électroménager.

Bien sincèrement
RdB

1 « J'aime »

Des raccordements fondus suite à mauvais contact, charbonnés. En effet faut refaire ça proprement.