Bonjour
Après un blocage en cours de brassage à l’eau claire, mais je ne sais pas à quel niveau du programme puisque lancé la nuit en différé, j’ai pu finir le cycle avec un programme court, puis lancé un vrai programme long habituel, mais arrêté cuve pleine sale, et plus rien, aucun voyant, aucun bruit.
J’ai testé l’arrivée du courant à l’entrée derrière sur le cordon d’alimentation (220V pr"sent), et pour devant, il y a trop de fils qui sortent ou entrent dans le bouton M/A pour savoir lesquels doivent être alimentée avant ou après bouton, et je préfèrerais éviter de le démonter de nouveau (suite à première panne d’alim (soudure sèche sur le transfo).
pas de défaut apparent sur la carte, pas de composant explosé ou brûlé, et je ne sais pas où mesurer l’arrivée du 220V, sur quel connecteur je dois les trouver.
Donc un schéma serait le bienvenu mais je n’arrive pas à en trouver.
Les différents connecteurs sont nommés KLAR2 (2 contacts), NIED9 (9 contacts), VER10 (10 contacts), NN2 ZUG2 etNETZ3.
Je soupçonne un souci d’alimentation, évidemment aucune odeur de brûlé.
Je vais quand même refaire les soudures du transfo, et je vous tiens au courant.
je vous remercie tous.
Olivier
PS : Si quelqu’un a besoin d’identifier un composant brûlé sur la sienne, toutes photo disponibles.carte notée 31754, straps SMD-L sur 2.
ben non ca s’est de nouveau arreté après 15 minutes
Bonsoir,
je me réponds à moi-même car c’est résolu, du moins c’est reparti.
j’ai refait quelques soudures qui me semblaient sèches, bien que ce soit peu perceptible, en commençant par celles du transfo. Donc je passe en résolu, et je ne peux que vous conseiller de refaire les soudures sous une grosse loupe bien éclairée…
Ça fait deux fois que ça repart en refaisait les soudures, alors qu’on se le dise.
Bonjour
je vous remercie de votre réponse,
pas de déménagement, elle n’est pas très ancienne, elle date de 1999.
Elle fonctionne parfaitement si on exclut cette nouvelle panne ( en 25 ans, une soudure sur la carte, le condensateur de brassage et le joint de bas de porte). Il n’y a pas de raison d ela remplacer
Sur quel connecteur arrive le 220V sur la carte? le 1 ou le 3?
Je cherche à mettre une photo, j’ai numéroté les connecteurs de 1 à 6 en partant de la gauche sur la carte.
le 1 vient de l’inter
le 2 va sur le bac à produits, le 3 vient de l’inter, le 4 va vers le moteur, le 5 aussi, le 6 aussi
Bon, j’ai bien le 220V sue le connecteur 1, et ce 220V se ballade partout sur la carte, masse commune. j’avais bien 220 en entrée du transfo, mais rien en sortie…
Une fois dessoudé, l’ai 25 ohms au secondaire et le primaire semble coupé…
Sur le transfo, il est noté, 220/9V 1,9VA, yapluka en trouver un autre déjà pour faire des essais
Je regarde sur mes diverses cartes d’électroménager.
Bonjour
Des nouvelles…
je dois avoir d’autres poste ailleurs… j’ai lancé plusieurs bouteilles à la mer pour résoudre mon problème…
Donc j’avais refait les soudures du transfo et ça avait marche deux cycles, puis repanne,
Donc j’ai changé le transfo car pas de 9V en sortie, et une fois démonté, pas de résistance entre les bornes du primaire… j’ai remonté le transfo neuf cet après midi, remis la carte provisoirement et ça marche, du moins pour le moment.
c’est ce transfo que j’ai acheté, en 9V https://fr.aliexpress.com/item/1005004850525079.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.21ef5e5bSPyhgL&gatewayAdapt=glo2fra
Je referai un post en détails quand je considérerai que ce sera résolu. merci à tous…
Donc, le transfo est coupé au secondaire : il suffit d’enlever le papier autour et de voir si un des fils est dessoudé (le secondaire étant en dessus sans doute) . . .
si oui, vous aurez un transformateur de remplacement pour dans 40 ans . . . . . . . . . . . . . . . . .
Bonjour
Donc oui, le transfo est coupé mais au primaire, et c’est un transfo moulé… J’en ai acheté un sur ali, 4€, 2VA au lieu de 1,9, il est un peu plus haut mais il rentre pile poil, j’ai remonté et c’est reparti…
j’espère que d’ici 20ans, j’aurai récupéré un autre LV ou autre appareil avec un transfo et que je pourrais le remplacer gratuitement si nécessaire… d’ailleurs, je suis quasi certain d’en avoir quelque part, mais je ne trouve jamais rien quand j’en ai besoin.
Grand merci à tous ceux qui m’ont aidé, et surtout j’espère que ça servira à d’autres…
Bon, ben y a plus qu’à chercher dans le brol si il y en a un pour dans 20 ans ! ! !
Aucun doute, mais peu, car les 40 ans déjà ne sont pas atteinds par tous ! ! !
Il n’y a plus de transfo de ce type dans les alims actuelles, on y préfère les alimentations à découpage qui utilises moins de cuivre et sont plus économes en énergie.