Lave vaisselle Siemens sx66mo94eu qui ne s'allume plus

Bonjour,
Hier soir j’ai programmé mon lave vaisselle vaisselle Siemens sx66mo94eu en départ différé.
Malheureusement ce matin, je m’aperçois qu’il n’a pas tourné et qu’il ne s’allume plus.
J’ai testé sur une autre prise, même résultat. J’ai testé la prise avec un autre appareil, celle-ci fonctionne.
J’ai testé le cordon avec le voltmètre en position ohm avec le bruit, la phase, le neutre et la terre bip.
J’ai testé le bouton on/off qui bip aussi lorsque je reste appuyer dessus.

Je ne sais pas quoi ou comment tester le reste.

Merci pour vos conseils.

Je te remercie pour le conseil, aurais tu une photo ou schéma des éléments à tester ? Et comment ?
Merci.

Merci.

Une aide qui n’aide pas, n’est pas une aide.

Sur la carte électronique, j’ai les deux composants suivants qui brulé.

• B6-u22M305V
  • 1123 TNY264GN 88410E
    J’ai du mal à trouver les références sur le net.
    Auriez-vous des sites, liens pour ce genre de pièces ?

Merci pour le retour et lien addresse.

C’est le cœur de l’alimentation à découpage. Il faut vérifier les composants autour, car c’est aussi la partie visible de l’iceberg des degats. :grimacing:

J’ai commandé une nouvelle carte sur sos-accessoire.com, je la monte sur le lave vaisselle et j’ai toujours le lave vaisselle qui ne s’allume pas.

Une aide qui n’aide pas, n’est pas une aide. avez vous écrit… bien !
alors j’espère que cette aide sera une aide qui aide !!! à condition que vous disposiez de moyens de mesure bien sur Sinon ???

dans un 1er temps mesurer si le secteur arrive bien sur la carte au niveau de la prise noire 3 broches terre neutre phase broche terre la plus longue si pas de 230 la carte n’est pas en cause
chercher coté cordon secteur .

ensuite machine sous tension mesurer si vous avez bien les basses tensions 13.8 et 5 volts sur le régulateur 78M05 masse sur le bleu mesure sur les plots rouges( 13.80 en haut) voir photo jointe
si pas de basses tensions alors probablement partie alim carte en cause ou le télérupteur Panasonic
si les BT sont là alors voir coté carte afficheur

Bon, mais si on clique « Résumer » on obtient tout en anglais ! ! ! : Résumé du sujet :

The user [lilp](Lave vaisselle Siemens sx66mo94eu qui ne s'allume plus) reports that their Siemens SX66MO94EU dishwasher stopped working after a delayed start, with no power at all. After testing on another outlet and confirming the issue, they checked the electronic board and found two burnt components: B6-u22M305V and TNY264GN 8841 lilp. achess explains that the TNY264GN is the switching power supply’s core and advises checking if 230V is reaching the board via the 3-pin plug, especially the earth pin, and testing the power supply circuit. lilp confirms they have ordered a new board from sos-accessoire.com and plan to replace it. mamigas adds that troubleshooting requires proper measurement tools and suggests verifying the input voltage and checking the power supply components.

C’est extra : l’Intelligence artificielle est savante : elle n’a pas identifié la langue de la question et répond donc en anglais ! ! !

Mais c’est l’ I.A. ( ou A.I. retournée ! ! ! ) :

Si elle l’était (intelligente) elle aurait fait appel à Google traduction : lui, répond immédiatement en français ou autre :
L’utilisateur [lilp](Lave vaisselle Siemens sx66mo94eu qui ne s’allume plus) signale que son lave-vaisselle Siemens SX66MO94EU a cessé de fonctionner après un démarrage retardé, sans aucune alimentation. Après avoir testé l’appareil sur une autre prise et confirmé le problème, il a vérifié la carte électronique et constaté que deux composants étaient brûlés : B6-u22M305V et TNY264GN 8841. achess explique que le TNY264GN est le cœur de l’alimentation à découpage et conseille de vérifier si le 230 V atteint bien la carte via la prise à trois broches, en particulier la broche de terre, et de tester le circuit d’alimentation. lilp confirme avoir commandé une nouvelle carte sur sos-accessoire.com et prévoit de la remplacer. mamigas ajoute que le dépannage nécessite des outils de mesure appropriés et suggère de vérifier la tension d’entrée et les composants de l’alimentation.

le vieux Tryphon

Je te remercie pour le retour. Les tests sont concluants et j’ai les bonnes valeurs.

Lorsque tout est branché rien ne se passe. Lorsque je débranche la connectique jaune la plus à gauche du bandeau de commande, j’entends un clic au niveau de la carte et je pense la pompe, mais rien de plus.

rebonsoir
si la carte produit bien les basses tensions alors il faut voir la connectique qui partant de la carte connecteur C07 ou C08 ( les 2 sont en //) et va sur le module affichage est ok
et si ok ben c’est le système afficheur qui est en cause … ou le microcontrôleur qui n’envoie pas les bonnes données au micro affichage mais là je ne suis pas devin
salut

J’ai fait un test particulier qui n’a rien d’orthodoxe, j’ai débranché le faisceau jaune de gauche (celui de droite sur la photo précédente, le petit) , l’écran c’est allumé et j’ai pu lancer un programme sans problème.

Je me demande du coup, à quoi sert ce faisceau en question et ce que cela implique comme casse.