Bonjour,
Hier soir j’ai programmé mon lave vaisselle vaisselle Siemens sx66mo94eu en départ différé.
Malheureusement ce matin, je m’aperçois qu’il n’a pas tourné et qu’il ne s’allume plus.
J’ai testé sur une autre prise, même résultat. J’ai testé la prise avec un autre appareil, celle-ci fonctionne.
J’ai testé le cordon avec le voltmètre en position ohm avec le bruit, la phase, le neutre et la terre bip.
J’ai testé le bouton on/off qui bip aussi lorsque je reste appuyer dessus.
bonjour,
probablement la partie alim de la carte 5560 D001 002206_c qui ,suite à pic de surtension secteur ,est en court circuit ( pb connu )
c’est réparable ; il faut en partant de l’arrivée du secteur 230 sur la carte tester les composants des chaines alim qui fabriquent le 13.8 et le +5v
c’est ce que perso je fais sur les cartes que je répare.
cordialement
bonjour,
les schémas ne sont pas communiqués par les constructeurs.Pour les avoir il faut les relever ce qui pour une carte comme la 002206 demande au moins 10H de travail
Je ne communique aucun des schémas que j’ai relevés
meme si je n’aide pas je vais vous répondre et décodant le marquage de ces composants
B6µ22M305v est un condensateur de 0.22µF type X2 tension de service 305vac
1123 TNY264GN 88410E est un circuit power switcher type TNY264 boitier GN du lot 88410 split E qui a été mis en boitier semaine 23 de 2011 !!
vous trouverez ces composants chez les vendeurs suivants
radio spare
mouser
farnell
digikey et autres officines sérieuses
par contre évitez les offres qu’on trouve à pas cher sur la baie lamazone temuche et autre alimachin car les produits proposés sont de qualité et fiabilité douteuses … mais ils ne valent pas cher
dernier point à mon avis le condensateur bleu de 0.22µF n’a rien et même si sa valeur est un peu faible ( à mesurer avec un capacimètre) comme c’est un condo antiparasite connecté phase neutre ( type X2) il n’empêche pas la machine de fonctionner .
salut