LV Siemens déraille

Ce module semble introuvable sur le net…

Pouvez vous faire une photo plus nette de la carte côté piste ?
Il me semble voir des pistes coupées et un triac suspect.

J’ai déjà tout remonté pour ne pas laisser la cuisine en désordre et me faire trucider par la patronne :wink:
Effectivement on voit des pistes coupées en différents endroits, un triac et d’autres composants explosés, peut être également un relais (ou Mini transfo ? Je ne vois que les 4 broches sur la photo et je ne sais plus ce qu’il y avait derrière…).
Ce module semble introuvable et je n’ai plus trop envie de me lancer dans des réparations sans fin et hasardeuses.
J’ai trouvé le même LV sur le Bon Coin mais c’est à l’autre bout de la France :confused:
L’idée était de prélever une carte sur un modèle identique afin de réparer le mien.

Re,

Effectivement la carte a bien souffert et, pour avoir chercher un peu, on ne la trouve ni en neuf, ni d’occasion.

Si le LV d’occasion que vous avez déniché à l’autre bout de la France est bien rigoureusement le même que le vôtre, vous pouvez toujours demander à son propriétaire s’il n’envisage pas à plus ou moins court terme de le démonter pour une vente de pièces détachées.

Cordialement
RdB

Oui, merci à tous les 2 pour votre aide :grinning:

J’ai trouvé sur le BC un vendeur a qui j’ai proposé d’acheter juste le bandeau de commande (exactement le même modèle) et j’attends sa réponse.
J’en ai trouvé 2 autres avec presque le même modèle (sans aquasensor), je me dis que le module de puissance doit être exactement le même et que siemens ne s’amuse pas à en faire un pour chaque version dérivée, seul le câblage doit changer, qu’en pensez vous ?

Physiquement les cartes peuvent être identiques et porter la même référence. Par contre, dans la mesure où d’autres options existent, il faut bien qu’elles soient pilotées et que leurs dysfonctionnements éventuels soient gérés.
Le logiciel chargé sera donc différent pour des modèles issus de la même base, mais disposant d’options complémentaires.
Dans le cas d’un logiciel non strictement adapté à un modèle donné, il y a de fortes chance qu’il ne retrouve pas les options physiques pour lesquelles il est prévu et donc qu’il mette le LV en défaut.

La bonne solution serait donc la 1ère que vous avez mentionnée.

Cordialement
RdB

D’accord, merci.

Cdlt

PBD