LV SAUTER 60V422

Bonjour,
J’ai un LV Sauter en panne, dû à la pompe de cyclage qui s’est grippé (fuite au niveau du joint).
Ce LV a plus de 10ans et la pièce valant plus de 100 Euros, pensez-vous que son remplacement vaille le coup?
Quelqu’un a-t’il déjà effectué ce changement de pompe? Si oui, quels conseils pourrait-il me donner?
Par avance, merci de votre aide.

Bonjour,
Ce modele est remplaçable assez facilement
Il y a toutefois une possibilité que le modele fourni aujourd’hui soit un peu different du modele d’origine au niveau du
branchement.
La pompe actuelle fonctionne avec un condensateur 4µF et est raccordée par 3 fils + la terre
(certaines anciennes versions n’avaient que 2 fils+terre)
si c’est le cas ,brachez comme ceci : condo 4µF a brancher entre ROUGE et NOIR SIMPLE .

Pour la dépose de la pompe ,il faut simplement coucher le lave-vaisselle.

Bonsoir,
Merci de ces conseils. En fait, après avoir démonté la pompe de cyclage, je vais essayé de remplacer le roulement qui est complètement oxydé, si j’arrive à trouver un modèle similaire.
Sinon, je commanderais une pompe neuve car la fuite semble provenir de l’axe du rotor et non du joint comme je pensais au début.
Pour ce qui est du condo, je pense qu’il fonctionne et il n’y a pas de problème pour le raccordement car le modèle de pompe que j’ai vu sur le net semble identique à la mienne.
Cordialement

pour le roulement, pas de probleme : il suffit d’avoir les dimensions ou ce qui est écrit dessus pour le trouver ; mais
cela ne reglerait pas le probleme du joint qui est votre soucis principal.
Si vous voulez réparer votre appareil ,il faut donc changer la pompe complete.