bonjour, en lançant le lave vaisselle j’ai entendu un bruit aigu apres le remplissage et je n’entendais pas eau fouetter la vaisselle je me suis donc diriger vers la pompe de cyclage apres ouverture la turbine est en miette. La piece se vent elle au detail ou faut il racheter une pompe qui coute la quart de l’appareil? il est également possible que je ne sache pas chercher correctement la piece. si quelqu’un sait ou trouver cette turbine je lui en serait reconaissant.
Bonjour et bienvenue chez les fous de L.V. ! ! !
Il ne faut surtout pas lancer son L.V. contre un mur, ça craint ! ! !
Allez chez l’hébergeur de ce site où vous êtes : adepem.com . . qui l’a créé ! :
La pompe de cyclage chez eux : (tableau compatibilité inclus)
à 72,50 € ça ne fait pas un quart (d’un LV neuf) ! ! !
Il y a de fortes chances que le prix soit correct et certain pour le bon modèle ! ! !
Testez avec le tableau qu’ils fournissent c’est simple . . .
vous aurez son n° chez le fabricant pour vérifier les prix déjà trouvés
(peut-être, alors sans cette référence certaine !)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Le vieux Tryphon
merci pour l’éclaircissement j’ai tourner en rond trouvant soit le kit durite corps et resistance de chauffe soit moteur sans specification d’y contenir la turbine mais 80€ est correcte pour le moteur bien qu’il soit dommage de ne pas avoir la turbine au detail
qui doit valoir pas plus de 15€ qui s’est dévissé tres facilement😅
bon le code de mon model de L.V est 851183529922
et la pompe associée à moins que je ne faisse une erreur
y’a de adaptable
apparemment la pompe conseillé par @Tournesol est compatible car dans les spec il est précisé qu’elle comporte plusieurs référence dont celle ci.
Vérifiez si compatible https://www.sos-accessoire.com/kit-d-tancheite-de-turbine-moteur-bras-de-lavage-bosch-siemens-neff-gaggenau-balay-00419027-10013913-14084.html
merci mais whirlpool n’est pas dans la liste. de ce qui reste la turbine est simplement visser en bout de rotor il n’y a pas de garniture et un écrous est emprisonné dans la turbine.
Bonjour xam24,
Vous dites : dommage de ne pas avoir la turbine au détail.
Qui doit valoir pas plus de 15€ qui s’est dévissé très facilement
Si le problème vient uniquement que le faite que la turbine se dévisse.
Personnellement, je mettrai une goutte de frein filet sur la tige et remonterais la poulie.
Je vous assure que vous n’aurez plus aucun problème.
Prenez le cas pour la prochaine panne , que la turbine soit ko dû à détritus , ou que le moteur soit ko.
Je précise bien que le constructeur ne détaille pas la pompe de cyclage.
Donc peu importe la pièce qui cédera , vous serez dans l’obligation de changer la pompe de cyclage.
Cordialement,
Là, c’est certain, le fabricant devrait la proposer en détail !
Mais pour la pensée sur l’écrou, c’est sûrement faux :
Les moteurs sont, en principe, câblés pour créer un couple dans le sens « vissage » de ce qu’on trouve sur leur extrèmités ! ! !
Et, moi, je ne dis pas « tu as tout faux », ce serait injurieux ! ! !
.
.
le probleme n’est pas que la turbine se devisse mais que qu’elle est en miette. on peut supposer que la garniture prenne du jeux et necessite d’être changer avec la turbine mais je trouve dommage de devoir changer tout le moteur avec, d’ailleurs bosh fais le detail apparemment turbine garniture et joint.
Bonjour Tournesol,
Vous ferez mieux de réfléchir un peu plus.
Comme vous dite, le constructeur regarde toujours le sens de marche de la pompe, pour savoir s’il doit mettre un filet à droite ou gauche.
Dites-moi en quoi le problème de mettre du frein filet sur le filetage pour bloquer l’écrou, joue un rôle sur le fonctionnement de la pompe de cyclage.
J’attends la réponse à ma question avec impatience.
Veuillez arrêter de me contredire comme vous le faite souvent.
Je vous rappelle une fois de plus, le jour où vous aurez fait autant de dépannage d’appareil électroménager faite moi signe.
La méthode dite, je le pratique assez souvent concernant les pompe de cyclage .
Qui a le problème de l’écrou qui se dévisse ?
Ce n’est pas le cas d’après la réponse de l’internaute .
Vu qu’il nous dit que la turbine est ko.
Je précise bien que le constructeur ne détaille pas la pompe de cyclage.
Donc peu importe la pièce qui cédera, vous serez dans l’obligation de changer la pompe de cyclage.
Cordialement,
Des commentaires stériles ! ! !
Pas cordiaux
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Mais longs (loin) de tout
.
.
Bonjour xam24,
Comme l’avoir précisé , le constructeur ne détaille pas la pompe de cyclage.
Donc seul solution pour vous est de changer la pompe au complet.
Cordialement,
Pour être en phase :
Je ne répare ou dépanne que des trucs infiniment plus compliqués que de l’E.M. !
C’est sûrement ça la différence ! ! !
Il faudrait donc **Que le fabricant détaille ses pièces de remplacement ! ! !
C’est ça le but ! ! ! on répare, on paie un minimum et on ne jette rien ! ! !.
.
Tournesol,
Vous dites:
C’est ça le but ! ! ! on répare, on paie un minimum et on ne jette rien ! ! !.
Donc, pour cela, il faut obliger à tous les constructeurs à détailler tous les éléments qui se trouvent dans tous les appareils électroménagers.
Cordialement,
PS : Ceci n’est pas d’actualité au niveau des constructeurs.
Vu que le but est de vendre, pour que les clients une fois la garantie nationale de 2 ans finis changent d’appareils.
Les constructeurs de nos jours pour eux les appareils qu’ils mettent en circulation, ce sont des consommables qui doit être changer une fois la garantie fini.
PS: j’attends toujours ma réponse concernant ma demande:
Dites-moi en quoi le problème de mettre du frein filet sur le filetage pour bloquer l’écrou, joue un rôle sur le fonctionnement de la pompe de cyclage. .
NON ! je cite seulement les pièces spécifiques (moulages par ex.) car elles ne sont pas facilement reproductibles par un particulier, voire même par un professionnel.
Mais je suis d’une génération (que les moins de vingt ans . . .) où les fabricants étaient encore obligés de fournir un schéma détaillé avec la notice d’utilisation d’une fabrication, à destination des réparateurs futurs … . . (pro ou pas)
Ce qui ne doit pas être votre cas . . .
La génération actuelle, dicte ses ‹ Lois › : favoriser d’abord la durabilité . . . et, en fait, ne respecte que la ‹ Loi › de la ‹ rentabilité financière › (c’est aussi la mode politicienne : on dit mais on ne fait pas
Quand à la réponse attendue : elle n’existera jamais ! ! !
Bien cordialement . . .
.
.
Bonjour,
La turbine n’est effectivement pas vendue en tant que pièce détachée à part entière chez Whirpool.
D’autre part la pompe de cyclage de ce modèle de LV est à un prix particulièrement élevé (230 € TTC hors port chez Whirlpool, de l’ordre de 190 € chez d’autres distributeurs)
Décision difficile donc pour xam24 !
Pour avoir recherché un peu, on ne la trouve pas non plus sur le marché des pièces détachées.
electrodocas.fr l’a eue un moment au prix de 55€, mais elle n’est plus en stock. Voir lien ci-dessous
Il faudrait peut-être les contacter pour voir s’ils ne pourraient pas trouver la turbine en question. Mais c’est sans beaucoup d’espoir.
Autre solution éventuelle : prendre contact avec une association de type Repair Café qui pourrait disposer de quelques sources d’approvisionnement de telles pièces réputées introuvables. Ce n’est pas gagné non plus.
Cordialement
RdB
Bonjour,
J’ai fait partie du Repair Café ici, mais les dirigeants de cette association qui l’héberge avaient créé une interdiction de signifier le n° de téléphone pour l’utilisateur demandeur au réparateur bénévole . . .
C’est ainsi que je les ai quitté car je me suis retrouvé avec des engins en panne et pas de moyen de joindre leurs propriétaires . . .
Explications de la présidente de l’assoc : la confidentialité et sécurité du demandeur . . .
Je lui ai expliqué la raison, elle ne l’a pas compris et refusé de les prévenir ! ! !
Je l’ai donc traité d’imbécile et quitté ce Café truc débile ! ! !
La benne est passée et j’ai tout de même rendu aux gens à qui, moi, j’avais laissé mon n° de tph et m’on demandé des nouvelles (l’un au bout de plus de six mois pour un TVC secondaire mais très cher neuf) et que j’avais réparé mais dont la fiche avait été supprimée au Repair Café) en leur signalant de toujours le demander au bénévole leur n° de Tph . . .
Mais il se pourrait que, dans des cas (bien rare sans doute) une pièce soit connue et refaite par un bénévole qui, dans ce cas, (si le Repair Café daigne lui donner le n° de tph du bénévole) pourrait la lui faire parvenir !
Là, il faudrait alors que le dépanné nous fasse parvenir le n° de ce bénévole car ils sont peu à posséder un imprimante 3D suffisante . . .
Après ce coup de gueule, je vous souhaite à tous une bonne semaine de taf ou de repos
. . . . . . . . . . Le vieux Tryphon
PS : Le but étant de faire durer les choses le plus longtemps possible ! ! !
j’ai trouve une pompe d’occase je prendrais les mesures pour modeler apres reception car elle a l’air d’avoir pas mal tourné. si elle tombe zn panne j’aurais au moins un stl. a voir si imprimer en abs sera suffisant ou si il faudrait un filament plus technique. désolé d’avoir mis le feux au poudre et je serais bien plus selectif sur les marque d’électroménager a l’avenir.
Bonjour, @xam24 ton lave vaisselle finissait t’il quand même par se lancer à force d’essayer?
Le mien qui a trois ans fait un peu la meme chose que le tient, il prend l’eau, prend la pastille et puis l’eau n’arrive pas dans les bras et ceux-ci ne tournent pas. Mais y a des jours ou il veut bien… ca fait une dizaine de jour que je chipote! j’attends un réparateur mais il se fait désirer… Est ce possible que ce soit la pompe ? ou quand elle ne va plus, elle ne va plus du tout et pas de temps en temps. Un grand merci pour la réponse. Marie.
désolé pour la reponse tardive mon souci est réglé
j’ai désosser dans les déchetteries les pompes de cyclage et j’ai finit par trouver un rotor identique la turbine n’est pas la meme et est non démontable mais une fois dans le corps fait le taff.
tu peut la démonter pour la nettoyer et verifier l’état regarde aussi le disque de distribution qui est peut etre bloquer.