Lave vaisselle whirlpool ADP 6941 : Pompe de lavage

Bonjour,

J’ai une panne sur mon lave-vaisselle Whirlpool ADP6941 , et je soupçonne la pompe.

Je voudrais savoir si mes soupçons sont exacts, et dans ce cas, je voudrais savoir quel pièce je dois changer.

Ce que j’observe ,c’est que le programme de lavage démarre correctement, et qu’ensuite la pompe n’envoie pas l’eau
dans le lave-vaisselle. elle “Toussote” un peu et ensuite s’arrête.

En démontant, je me suis aperçu que la turbine n’était pas vraiment sur son axe, a moitie sortie, ce qui faisait
qu’elle avait une rotation “en vrille”.
Je l’ai enfoncé à la main. Mais ceci me parait bizarre. Normalement , la turbine devrait être complétement solidaire de son axe moteur.

Dans mon cas, ce n’est pas vraiment solidaire, j’ai l’impression qu’en tournant,avec les forces centrifuges , elle pourrait quitter son axe.
D’ailleurs en tirant modérément fort, je peux carrément enlever la turbine ,comme le montrent les photos.

(CI-joint des photos)
Je me demande s’il ne manque pas un élément pour assurer le lien “turbine-axe”

LA pompe est une :
ASKOLL
modele : M202.2
Code: 461972705003
Article : 295211

A votre avis, y- a t-il un problème avec ma pompe, dois je change la pompe ?ou simplement la turbine ?

MErci !

Photos de la pompe :
La turbine,seule vue de dessus

La turbine,seule vue de dessous

La corps du moteur, on voit le sommet de l’axe, dans lequel s’enfiche simplement la turbine

Bonjour,
Pas de doute , c’est une belle turbine bien cassée :exclamation:
L e probeme est que Whirlpool n’a pas envie de la vendre seule et qu’il faut donc remplacer tout le moteur !

voila ce que m as repondu le webmaster d un site de vente de pieces detachees
je crosi que si dorenavant on veut bricoler nos machines, il vas falloir eviter certaines marques
pour ma part j ai deja commencé
cordialement

j avais oublie de joindre la reponse du webmaster
la voici
je cite "La durée des 10ans pour les pièces n’existe plus depuis longtemps (ce n’était pas de 10 mais de 8 depuis 1993) et les constucteurs peuvent stopper la fabriquation au bout de 2 ans de manière légale
Par ailleurs Whirlpool a été racheté en 2005 par un consortium américain et leur but est de faire renouveler les appareils tous les 4 ou 5 ans, aucun revendeur digne de ce nom vous vendra un produit de ce groupe (Whirlpool, Laden, Bauknecht, Radiola)
Actuellement les produits les plus fiables sont essentiellement allemand (Miele, Bosch, Siemens) et français Brandt, Vedette
Vous avez raison, je ne vais pas transmettre vos doléances à Whirlpool, mes 55 heures par semaine je préfère les passer à répondre à mes clients comme vous qu’à écrire à des secrétaires qui ne sont pas concernées (Whirlpool est essentiellement distribué par Ikéa, Alinéa, Darty et Boulanger) et ne sont pas du tout intéressées par les petis clients, si le courage ne vous manque pas contrairement à moi vous pouvez toujours écrire à :
Whirlpool
2 rue Benoit Malon
BP300
92156 Suresnes Cédex
Service consommateur

Bonjour

J’ai le même problème sur mon lave vaisselle. Mais la pompe que dpm2 indique dans le lien n’est pas la même. La mienne est noire comme les photos de flamandier alors que la votre a une turbine blanche.

S’agit il 'une modif ? car sur un autre site j’ai trouvé les 2 pompes :

pompe noire M202 : http://www.cyberpieces.com/lave-vaisselle-pompe-de-cyclage-whirlpool-0.htm#f481236158428

Pompe blanche : http://www.cyberpieces.com/lave-vaisselle-pompe-de-cyclage-whirlpool-0.htm#17852b

Bonjour
Je pense que cyberpièces doit avoir des vieux stock et qu’ils livrent encore l’ancien modèle (le blanc) ou qu’ils envoient d’office le nouveau (le noir)
puisque il est remplacé.

La photo de notre site n’est pas à jour : c’est la noire que nous livrons maintenant (de toute façon ,elles sont interchangeables)
si nous trouvons un peu de temps, nous mettrons une note d’info.
En revanche , le prix était fantaisiste et basé sur un ancien prix d’achat. J’ai remis à jour et c’est bien plus cohérent :exclamation:

flute désolé la réponse vient un peu tard.

Cyberpieces.com ma confirmé que les 2 pompes sont toujours d’actualité chez WHIRLPOOL, et qu’elles sont prévues pour des modèles différents, mais effectivement elles sont interchangeables.

Le prix étant quand même 30% - cher que le votre j’ai commandé la pièce ce matin chez eux . Livraison annoncé pour demain ?? a voir.

Pas de problèmes pour la commande chez le concurrent :smiley:
Nous n’étions pas placés au niveau tarif , il est donc normal que vous choisissiez d’aller chez eux .
Je pense qu’ils ont , comme tout bon commerçants, à cœur de bien faire leur boulot , donc pas d’inquiétude .