Fuite eau sur Lave Vaisselle Sauter

Bonjour, J’ai une fuite sous un lave vaisselle Sauter SV33BF1. Il ne s’agit pas d’une pompe ou d’une électrovanne. J’ai surélevé le LV pour voir où l’eau coulait. la fuite est intermittente et se produit quand la pompe de cyclage s met en route me semble t’il pour alimenter le bras du haut. Si j’ai bien compris alternativement la pompe alimente le bras du bas puis le bras du haut puis celui du bas … L’eau coule autour d’une pièce circulaire maintenue par deux vis. Cette pièce une fois démontée montre deux tubes avec chacune un joint torique et un composant électronique qui doit je pense commuter l’alimentation des deux bras. j’ai démonté les éléments qui se trouvent dans la cuve au fond de celle ci et un joint en mauvais état est tombé (de je ne sais où). il s’agit d’un joint plat de diamètres environ 28,5/22.2.J’ai bien trouvé sur ce site la vue éclatée d’un LV similaire mais le bas de l’image est tronquée et je n’ai pas la nomenclature correspondante. Est ce l’origine de la fuite ?Je vous sera très reconnaissant si vous pouviez m’aider. Bien cordialement. Ecureuil

Le moteur d’aspersion 312 est vendu avec ses joints

Bonjour,

Ces 2 joints devraient être des joints toriques. Pour peu que la dimension des joints d’origine corresponde à des dimensions standards de joints toriques, et qu’ils sont à remplacer, des joints standards pourraient être une solution à tenter.

Quant au joint plat en mauvais état, il pourrait s’agir d’une pièce associée au support de bras inférieur (voir photo ci-dessous), mais ça reste à valider.

Cordialement

RdB