Fuite lave vaisselle siemens sn26m283ff01

Bonjour, j’ai un problème de fuite sur mon lave vaisselle siemens . J’ai démonté celui ci il y’a 1mois et fait tourner sans les parois en cycle express(29mn) j’ai alors aperçu une fuite au niveau du joint de l’échangeur thermique. C’est OK joint changé plus de fuite à ce niveau là.
J’ai changé la pompe de vidange la semaine dernière, celle ci faisait disjoncter le lave vaisselle lors de la vidange, pièce oxydé dû à une fuite. OK le lave vaisselle ne disjoncte plus.
J’ai alors refait un essai cycle express(29mn) sans les parois, parfait plus aucune fuite!!
Mais là aujourd’hui je viens de faire un cycle express (1h20), auto 45°/65°c. Et la misère au niveau des 5 dernières minutes une fuite assez importante apparaît j’ai l’impression que ça vient du joint du bol du lave vaisselle, j’ai aperçu quelques gouttes…

Ma question est: Est-ce qu’il est possible que la fuite vienne d’ailleurs ? Pompe de vidange OK, echangeur thermique OK, pompe de cyclage OK.

Merci d’avance pour vos réponses, je commence à saturer…
Bon week-end

Bonjour.
Pas très facile de voir à distance, une (des) photo(s) svp.
Si la pompe d vidange était à la masse, la fuite devait être importante
Contrôler tous les raccords en particulier ceux qui sont après la pompe de cyclage là ou la pression est plus importante.
Cordialement.

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Il ne me semble pas qu’il y ai de fuite sur la pompe de cyclage ni sur celle de vidange.


On peu apercevoir sur la photo quelques gouttes autour du bol tout en haut… mais il me semble que l’eau qui a coulé (10cl à vu de nez) arrivait par la droite par rapport à la photo…

Bonjour @charlos, :wave:

Personnellement, je ne parviens pas à voir les gouttes sur votre photo…

Je me permets de vous joindre notre article de blog sur le sujet qui pourra peut-être vous aider. :slight_smile:

Si vous êtes certain que cela vient du bol, il est possible de commander cette pièce.

Malheureusement, le joint seul n’est pas détaillé par la marque. :frowning:

Adrien de la société Adepem.

Bonjour merci beaucoup pour vos réponses. J’avais deja commander un joint pour bol de lave vaisselle. Mais impossible de le positionner correctement. C’est un joint transparent vendu avec 4 vis et une tige en métal. Qui est adaptable à mon lave vaisselle. Mais le soucis c’est qu’il y a un joint noir d’origine qui d’apres moi empeche le positionnement du nouveau joint. Je doit enlever ce joint noir? Merci d’avance pour votre réponse…
je vous transmet une photo avec le nouveau joint positionné à l’intérieur du joint noir d’origine…


Bonjour @charlos

Avez vous commandé le produit que vous a communiqué Adrien ?

Thibaut

Bonjour, non j’avais déjà commandé le joint transparent vendu avec les 4 vis et une tige pliée en metal. On m’a conseillé de retirer le joint noir existant a l’aide du fil de fer. Et de remplacer celui ci par le joint transparent. J’espère que ça va marcher…

Bonjour je viens de retirer le joint noir avec beaucoup de difficulté celui ci étant collé. Une fois le joint transparent mit en place j’ai bien l’impression que celui ci ne sert à rien. Vu qu’il est beaucoup moins épais que le noir… Est ce que vous pensez que ce petit joint peut suffire? En sachant que c’est un kit de reparation de bol de lave vaisselle compatible au mien normalement sn26m283ff01…
Merci d’avance pour voyre réponse, je commence à saturer avec ce lave vaisselle😒


Bonjour @charlos

Malheureusement nous n’avons pas la réponse a votre question.
Nous pensons qu’il aurait été préférable de commander le kit de réparation prévu pour votre appareil proposé par Adrien.

Thibaut

Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement je crois que je vais arrêter les frais sur mon lave vaisselle… j’ai déjà changé beaucoup de pièces dessus. Dommage juste pour un joint… bonne journée