Je vous fais part de mon expérience avec le service apres vente darty. J’ai une petite fuite sous mon lave vaisselle. Ils m’ont posé un joint sur le côté (voir photo, c’est navrant le joint est juste posé en équilibre
), et comme il n’y a pas de résultat ils me disent que ce n’est pas réparable, ça ne peut venir que de la cuve (sachant que ma machine n’a jamais été démontée ). Merci pour votre avis
Il faudrait nous dire ce que contient (au total) l’étiquette fabricant (champ latéral de la porte)
Une tit Photo si possible?
c’est une sorte de laine de verre qu’on voit en bas à droite ?
On vous suivra alors
@Nel89
Petite question toute bête, es ce qu’il y a de l"eau au niveau du dit joint , ou coin de la cuve ?
si non, sur la plaque en dessous (fond de lave-vaisselle) ou voir le sol, il y a t’il des traces d’eau ?
si oui, je pencherais pour une fuite au niveau des « durites » d’évacuations d’eau ou le fond de cuve.
ps : c’est ce qui m’est arrivé avec mon premier lave vaisselle
Il vous faut donc laisser sur un cycle l’eau monter à son niveau normal (quand il est atteind, la pompe de cyclage devrait démarrer), ouvrir la porte pour vérifier le biveau de l’eau : il doVit être presque au ras de la cuve vers la porte . . .
Si il est un peu en dessous, c’est pas grave, la fuite n’est pas en haut de cuve …
Dans ce cas, il faut laisser l’eau dans le LV (porte entrebaillée) et voir où se situe cette fuite : le mieux étant de mettre le LV sur des trétaux pour voir le maximim entre la plaque plasyique du fond et la cive . . .
Essuyer les raccords de tout tuyau venant de la cuve (ou y allant) et observer de temps en temps . . . vous devriez en coir un se mouiller doucement . . .
Vérifier alors (videz avant sinon c’est le bain de pieds) l’étanchéité de raccord entre la cuve et cette ~#{[|`^@]} de tuyau
Bonjour Nel89,
Généralement ce type de panne vient de la pompe de cyclage (vue la couleur brunâtre)
Je ne pense pas à une fuite sur la cuve de l’appareil (l’eau ne serait pas de cette couleur)
Cordialement.
PS : à contrôler, avant de faire n’importe quoi ?
Sur votre photo du côté droit du LV, au dessus et sur l’avant du « joint » mis en place par le SAV Darty, il semblerait bien que l’on distingue une perforation, voire une fissure de la paroi de cuve.
Ci-dessous un zoom de la zone concernée :
La fuite pourrait bien venir de là.
Sur ce modèle de LV les parois de cuve et la tôle horizontale de cuve sont des pièces distinctes et leur assemblage se fait, sauf erreur de ma part, en partie basse des parois. La fuite pourrait se produire au niveau de leur liaison.
Pour confirmation, vous devriez également publier une photo de l’endroit concerné, mais vu de l’intérieur de la cuve.
L’accumulation de dépôts de couleur brune dans le socle pourrait venir une dégradation significative d’un habillage isolant de la paroi de cuve.
RdB?
N’importe quoi votre raisonnement,
Regardez bien ,la couleur est situé à droite côté pompe de cyclage ,et non à gauche ou vous montrez le soit disant perforation indiquant par les deux flèches rouge .
Cordialement,
PS: Attendant la réponse de l’internaute pour savoir lequel de nous deux à raison .
Pour ce qui me concerne, je me suis interrogé sur la raison pour laquelle un professionnel du SAV avait tenté de poser un joint (surprenant il est vrai) sur la quasi totalité de la longueur de la liaison entre paroi de cuve et la tôle horizontale de fond de cuve.
Cela ne vous interroge-t-il pas ?
Et en suivant cette ligne on aperçoit des traces qui pourraient correspondre à des perforations ou une fissure sur la paroi.
Je le signale donc tout simplement et ce joint pourrait également masquer autre chose. Il est d’ailleurs curieux que le SAV n’ait pas donné plus de précision sur le constat qu’il effectuait (pas très sympathique ce SAV).
Voilà, voilà, inutile donc de verser à nouveau dans la violence verbale.
Oui, il est vrai que la couleur de l’eau est celle (on le sait car le gars l’a dit) la couleur de la rouille provoquée par la légère fuite (un suintement) d’eau qu’on recherche . . . mais on ne la voit pas !
(quelle eau voit-on, ? . . . sur quelle photo . . . en plus ! ! !)
et puis :
On en est à la couleur de la rouille pas de l’eau, là !
Et encore :