Bonjour,
Le code H est effectivement relatif à un problème d’arrivée d’eau :
1/ La 1ère idée pourrait être que le débitmètre ne permet pas de comptabiliser correctement le débit d’eau de remplissage.
Regardez déjà si le connecteur du débitmètre et/ou les pistes de connexion sur la platine du débitmètre ne seraient pas oxydés ou endommagés
// Qu’en est-il ?
2/ Toutefois si vraiment le remplissage dure de très longues minutes (il faudrait dire combien), si le débitmètre était le seul fautif et le débit suffisant, la cuve déborderait d’une mauvaise évaluation du volume d’eau admis.
Or la cuve ne déborde pas et vous avez quand même quelques centimètres d’eau en fond de cuve lorsque le code 6 apparaît.
> // En fond de cuve, c’est en fond de puits central de cuve sous filtre ou bien au dessus du filtre fin horizontal de cuve ?
Comme ensuite le code d’erreur 6 indique que le temps maximal de remplissage de la cuve a été atteint avant que le débitmètre ait vu passé le volume d’eau nécessaire et que la cuve n’a pas débordé, on peut penser que le débit d’admission d’eau est insuffisant (9 fois sur 10 selon vos informations)
Cela pourrait provenir :
- d’un débit insuffisant du robinet d’eau mural
- d’un filtre encombré en entrée de l’Aquastop
- de l’Aquastop qui ne s’ouvre pas correctement (même en étant manifestement alimenté électriquement ; problème mécanique donc)
- d’un pincement du tuyau d’arrivée d’eau du LV
- d’une obstruction dans le Répartiteur (en partie haute notamment.
Ces différents points sont à examiner
// Qu’en est-il point par point ?
Et pour ce qui concerne le débit de l’Aquastop, il faudrait débrancher le tuyau d’arrivée d’eau du Répartiteur, prévoir de le faire verser dans un récipient quelconque, lancer un programme et l’arrêter dès qu’il se sera passé 30 secondes de débit d’eau dans le récipient (après fin de vidange initiale donc)
> // Quel est le volume d’eau (exprimé en litres) obtenu en 30 secondes de débit ?
Cordialement
RdB