LV / Erreur f02 sur lave vaisselle hotpoint lff8m121 hotpoint (résolu, déformation plastique)

Une photo du puit central serait la bienvenue également.

Bonjour @achess

Ci-jointe une photo du puits central équipée de la pièce en cause, et une vue de cette pièce seule

Sur la photo, l’aspiration de la pompe de vidange est en fond de puits à gauche et l’aspiration de la pompe de cyclage, à droite en passant par la pièce baptisée « canalisation » par Hotpoint.

Guillaume nous a montré une vue de cette pièce avec son ouverture (même s’il s’agit sans doute d’une photo issue du web puisque sa propre pièce est de couleur noire).
LV Hotpoint LFF8M121CFR - Puits central de cuve et pièce dite canalisation

Cordialement
RdB

2 « J'aime »

Bonjour,
c’est exactement ça : j’avais effectivement mis une photo du web, et la pièce est bien noire chez moi. Je vous confirme que tout semble réglé depuis que je l’ai déposé, nettoyé, un peu raboté sur l’espèce de fente qui laisse passer l’eau, et remise en place.

1 « J'aime »

Au passage, j’ai un autre petit souci avec mon LV (peut-être faut-il que j’ouvre un nouveau sujet) : il « surconsomme » du liquide de rinçage, sachant que je n’ai pas changé le paramétrage par rapport à quand il avait une consommation normale. Le réservoir de liquide semble se vider en seulement 3 ou 4 cycles. Y a-t-il une cause simple de ce genre de situation ?
Merci à tous !

1 « J'aime »

Oui un autre sujet aurait était judicieux. Probablement une histoire de joint [Blanc] Consommation anormale de liquide de rinçage d’un lave-vaisselle Bosch (futura-sciences.com)

ou Voyant liquide rinçage - Gros électroménager / Lave-vaisselle - Forum d’aide à la réparation d’appareils électroménagers, de chauffage, de jardinage, de bricolage - Adepem.com

Bonjour,

La pièce que vous baptisé canalisation ou Canal de ventilation n’est pas le terme utiliser par Hotpoint.
Hotpoint , utilise le terme de Chenal d’eau .
Pièce d’origine : N° 2345273OH
Cette pièce sert à canalisé l’eau pour l’aspiration de la pompe de cyclage .
Voir en pièce jointe.

Cordialement,

Bonjour,

Oui et c’est sans doute pour cela qu’on la trouve sous l’appellation « Canalisation » en cherchant à accéder au site Hotpoint.

Mais l’appellation « Chenal d’eau », publiée par le site géré par « 365PiecesDetachees » (voir en haut de la page web indiquée et la surimpression « 365 » sur la photo), est un peu plus parlante que l’appellation « Canalisation ».

Quel que soit le site, dommage que la fonction concrète de la pièce (à mon avis un calibrage du débit d’eau aspirée) ne soit pas évoquée dans son appellation.

Bonne journée à tous.
RdB

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour l’info.
Le joint est en bon état… je pense donc que ça vient de la boîte à produits.
J’en ai acheté une, mais impossible de démonter l’ancienne : j’ai dévissé le panneau avant, ainsi que le bandeau. J’arrive à enlever le bandeau, mais impossible de déposer le panneau il semble coincé derrière le polystyrène, qui semble lui même collé…
Faut-il que je démonté toute la porte et les charnières ? Ou alors la boîte est simplement clipsée ?
Merci !
PS : le LV fonctionne parfaitement depuis le nettoyage apppuyé du canal de ventilation.