Bonsoir, oui mon installation avance, j’ai déjà installé les prises de courant séparément pour le LV et pour le LL, demain samedi tout sera fini, deux robinets séparés pour les deux appareils ainsi que l’évacuation séparée.
Bonsoir, voilà l’installation terminée, pour les robinets d’eau, les deux prises de courant ainsi que les deux évacuations d’eau en Y, et tout ça séparément pour le LV et pour LL.
Mais malheureusement quand j’ai branché la fiche du LV et j’ai démarré le cycle de lavage, il a fonctionné à peu près 5 minutes et s’est arrêté avec un code d’erreur E21.
Vraiment pour finir je vais devenir fou, à peine que je m’approche de la solution finale et voilà un autre problème qui surgit.
Bonjour cla,
la panne vient de la pompe de cyclage
Elle peut être bloquée par un détritus. " plus souvent le cas ou moteur de ko ".
Dans ce cas, vous serrez obligé de faire un contrôle de cette pompe en prenant la valeur ohmique.
Cordialement
Bonsoir il vous faut regarder la sonde de turbidité !
C’est souvent elle , la nettoyer doucement sans rayer avec de l’eau savonneuse ! Et c’est tout !
Elle permet au lave vaisselle de reconnaître le niveau d’eau !
C’est pour ça que les erreurs sont aléatoires , c’est un système optique , surtout ne pas rayer !
Bonne soirée !
Bonsoir h7g6,
Bienvenue sur le forum.
Avec un tel pseudo, la réponse devrait être parfaitement calibrée !
Mais non, s’il existe bien un capteur de turbidité sur ces appareils, il sert à évaluer le degré de salissure de l’eau circulante. Par contre, il ne participe pas au contrôle de niveau.
En revanche, c’est la pompe de cyclage qui participe au contrôle de présence d’eau et pour le problème de ‹ cla › avec une erreur E21, c’est bien un problème de la pompe de cyclage bloquée qui se pose
Cordialement
RdB
Bonjour h7g6,
Entièrement d’accord avec le diagnostic de RdB, concernant la sonde de turbidité.
Voir la signification de cette sonde en PS:
J’ai bien mis un diagnostic sur le code erreur E21, qui est confirmé par RdB sur son dernier message.
Cordialement.
PS: voici le rôle de cette sonde de turbidité.
Le principe de fonctionnement de l’Aqua-sensor, sa nécessité
«Aqua-sensor» est un capteur pour indiquer la turbidité de l’eau pour un lave-vaisselle, composé d’un phototransistor et d’une LED infrarouge situés sur une seule carte.
Leur emplacement est protégé par une boîte étanche à la lumière avec une configuration incurvée semblable à la lettre «U».
Le flux de rayons infrarouges provenant de la photodiode traverse l’eau du réservoir et atteint le phototransistor.
Si l’eau est propre, la carte de commande reçoit un signal, le programme de lavage change les fonctions dans lesquelles l’eau propre est réutilisée, l’autre n’est pas remplie et le rinçage supplémentaire est annulé.
Lorsque l’eau est suffisamment polluée et que l’intensité du flux lumineux n’est pas suffisante pour déclencher le phototransistor, le processeur Aqua-sensor informe l’unité de contrôle qu’il n’y a pas de signal perçu comme une turbidité de l’eau.
Après chaque rinçage, le capteur est étalonné et la pureté du liquide est déterminée.
Une telle méthode automatique de lavage des ustensiles de cuisine permet d’économiser jusqu’à 4,5 litres d’eau avec une bonne qualité de lavage des produits chargés.
Bonsoir , tout aà fait d’accord , je me suis mal exprimé , j’ai mangé ma phrase , je voulais dire le niveau de qualité de l’eau , pas le niveau d’eau ! désolé !
Amicalement
h7g6