LV Bosch SMS50D32EU ne fonctionne plus

Bonjour à tous, je suis ravi de faire partie du groupe comme je suis nouveau
Voilà j’ai un problème avec mon LV Bosch SMS50D32EU, avant il fonctionnait très bien et puis un jour plus rien, il démarre reçoit l’eau et après à peu près 5 minutes s’arrête et l’eau stagne dans la cuve sans s’evacuer, avec des codes farfelus, une fois E17 une fois E15, une fois E24, j’ai tout démonté et testé la pompe de vidange 78 ohms et la pompe de cyclage avec 49ohms,
Y a-t-il quelqu’un qui puisse m’aider à résoudre ce problème et rendre le LV fonctionnel comme avant
Est ce le problème de la pompe de vidange , de cyclage ou autres choses
Je peux vous envoyer des photos des différentes pièces puisque j’ai enlevé le socle
Merci beaucoup d’avance.

Bonsoir cla,

Les codes erreurs sont rarement farfelus, au contraire en général ils nous aident bien !

// Pouvez-vous déjà nous dire : 1/ dans quel ordre ils sont apparus et 2/ ce que vous avez fait entre chacun pour essayer de résoudre le problème.

Et puisque le LV est désossé et que son socle est enlevé, pouvez-vous faire une photo de l’intégralité du socle (vue de sa partie supérieure quand il est sur ses pieds).

Mais les réponses aux 2 questions ci-avant sont les plus importantes.

PS : Merci de préciser également les 2 chiffres qui complètent la référence de votre LV

Cordialement
RdB

Merci beaucoup pour votre réponse c’est trop gentil
Vous aurez des photos pour que vous ayez une idée de la panne

Quand ils sont apparus chaque fois j’arrête le LV et puis je le remets en route, E15, puis E24, et témoin robinet clignote , je ne sais plus faire des photos sur ses pieds puisque je l’ai retourné pour enlever le socle
Je vais vous envoyer des photos

Pour la photo, c’était celle de l’intégralité de l’intérieur du socle qui pouvait avoir son importance (le socle seul étant remis sur ses pieds)

D’autre part, pour ce qui concerne les codes erreurs, si E15 était le 1er à se présenter, il s’agissait d’une détection de fuite ou de débordement.

// En début de votre démontage, avez-vous constaté la présence d’eau dans le socle ?

Enfin, l’erreur E17 ne figure plus dans votre dernière réponse !

Il est important de savoir dans quel ordre se sont produites les 3 erreurs et de quelle façon vous êtes intervenu(e) entre chacune (ou bien de préciser qu’elles se sont produites sans intervention particulière (mais ce serait quand même surprenant)).

RdB

Non je ne me rappelle plus de l’ordre, chaque fois j’arrête le LV puis je le remets en marche, non il n’y a pas dans le socle il est sec mais avec les photos vous aurez une meilleure idée et vision
Et à propos des valeurs de la pompe de vidange et de cyclage ?
Car vous dites dans la vidéo que la valeur de la pompe de vidange se situe entre 100 ohms et 300ohms, or j’obtiens 78ohms et 49ohms pour la pompe de cyclage., et puis le témoin robinet clignote, j’ai déjà remplacé l’aquastop.
Des photos vont suivre

Concernant la pompe de vidange et la pompe de cyclage, vous faite sans doute référence à des valeurs indiquées dans un tuto. Ces valeurs sont toutefois relatives à un type de pompes totalement différentes des vôtres.

Sur chacune de vos 2 pompes, vous avez certainement 3 bornes de connexion du moteur (à l’AR du moteur pour la pompe de cyclage).

Il vous faut mesurer les résistances internes entre les bornes prises 2 à 2 (entre 1 et 2, entre 2 et 3 et entre 1 et 3)

// Quelles valeurs trouvez-vous pour les moteurs de chaque pompe ?

Nota : À ce stade, ce ne sont pas les photos qui sont vraiment importantes, c’est le descriptif précis de ce qui s’est passé qui est essentiel.
Exemple : puisque le socle est exempt d’eau de fuite, lors de l’un de vos démontages vous avez très bien pu déplacer le flotteur du système anti-inondation ce qui a provoqué ensuite l’erreur E15.

Désolé de le redire pour la 3ème fois, mais il est essentiel de connaître l’ordre de survenue des erreurs et sur quoi et de quelle façon vous êtes intervenu(e) entre chacune.

A tout hasard déjà, à un moment donné, vous avez peut-être déposé le cache de pompe de vidange situé dans le puits central de cuve (sous filtre donc)

// Est-ce le cas ?

Si c’est le cas et qu’il n’a pas été reclipsé correctement, ce peut être la cause de l’erreur E24. Et avec ce code là, la vidange de cuve est impossible, ce qui serait conforme à votre description (uniquement pour ce code erreur E24).

RdB

1 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup pour votre aide mais j’attends toujours la réponse à mon problème
Merci

Je peux vous envoyer des photos de tout comme ça vous voyez où est l’erreur, peut être dans l’installation, j’ai pris 10 photos
Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Aidez-nous à vous aidez !

Vous n’apportez pas de réponse aux questions qui nous permettraient de poser un diagnostic !

Ce ne sont pas des photos de votre LV et de ses composants qui permettront de « voir où est l’erreur » (d’autant plus qu’il y en aurait 3).

La seule photo qui aurait été intéressante, dans un 1er temps et concernant votre erreur E15 était une photo du socle, pour localiser approximativement un éventuel endroit de fuite. Mais cette photo n’est pas venue !

Vous n’avez pas répondu non plus à la question concernant le cache d’accès à la pompe de vidange (cache situé dans le puits central de cuve). Cette question était destinée à la recherche de la cause de votre erreur E24 !

Vous n’avez pas répondu non plus à la question sur les 3 mesures de résistance ohmique à effectuer notamment sur la pompe de vidange !

Et le pire, est que l’on ne peut même plus vous proposer tel ou tel test ou vérification en fonctionnement puisque le LV est retourné, pieds en haut et partiellement démonté !

Comprenez simplement que nous ne disposons, à ce stade d’aucun élément pour poser un diagnostic, d’autant que 3 défaillances différentes se sont produites sans que l’on sache ce qui a pu se passer entre chacune d’entre-elles !

Aidez-nous donc à vous aidez en essayant d’apporter une réponse aux différentes questions posées.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour pourtant j’ai répondu à vos questions avec des photos et j’ai envoyé hier les trois mesures de la pompe de vidange, bizarre que vous ne les avez pas reçu quant au cache de la pompe de vidange j’ai aussi répondu en disant que c’est vrai je n’ai pas remis ce cache en plastique à sa place
Quant aux codes d’erreurs, je vous ai dit que je ne me rappelle plus et la seule chose que j’ai fait c’est d’arrêter le LV quand je vois un code et après le remettre en route
Est ce que vous avez reçu toutes les photos (10), pour avoir une idée de l’installation, peut être j’ai mal installé l’arrivée et l’évacuation de l’eau
Merci beaucoup d’avance pour votre aide

Envoyé à partir de Outlook pour Android

Le socle est totalement sec intérieur et extérieur, si vous voulez sa photo je veux bien vous l’envoyer

Envoyé à partir de Outlook pour Android

Je vous jure je vous ai déjà envoyé hier les 3 mesures de résistance de la pompe de vidange 78 ohms les trois
Vous les avez normalement les 3 mesures et le cache n’est pas remis à sa place

Envoyé à partir de Outlook pour Android

Bonjour @cla

Les photos ne sont pas passées sur le site où nous nous trouvons . . .

Il serait bon de nous les mettre ici (copier coller ou drag) dans ce post afin d’orienter les lecteurs . . . . . . . . . . . . :thinking:
et de le faire ensuite toujours

d’avance Merci
.

Le vieux Tryphon

Concernant la pompe de vidange, puisque les 3 mesures vous donnent une résistance ohmique identique, les 3 enroulements internes du moteur de la pompe de vidange sont en bon état.
Nota : resterait qu’il faut que les 3 fils d’alimentation soient bien sertis tous les 3 sur leur connecteur.

Concernant le cache de pompe de vidange, il n’est pas remis en place actuellement si on vous comprend bien.
Mais si, avant démontage du LV, un programme a été lancé alors que le cache n’était pas en place, il est normal, dans ces conditions, que le LV affiche un code E24.

// À confirmer donc qu’un programme a été lancé alors que le cache n’était pas en place.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Il semble que les photos ne passent pas depuis Outlook !

ET qu’un des fils ne soit pas coupé !

Mais passez par un PC avec un autre login et repassez vos photos ici, @cla . . . . . Merci !

Envoyé à partir de Outlook pour Android

Envoyé à partir de Outlook pour Android

Envoyé à partir de Outlook pour Android

Mais ce ne sont pas les dix premières !