LV Bosch SMS50D32EU ne fonctionne plus

Envoyé à partir de Outlook pour Android

Merci ! elles ont là !

On va « zieuter » tout ça ! ! !

Bonsoir Tournesol,

Oui, je n’ai parlé que d’un problème de sertissage éventuel parce qu’il y a eu manipulation du connecteur.
Il fallait donc envisager une dégradation sur le connecteur.

Pour la filerie elle-même, sur cet appareil, la pompe de vidange et la carte électronique sont au même niveau et distante de 30 cm environ. des fils coupés se verraient au 1er coup d’œil (et ces fils, là où ils sont, ne peuvent subir aucune contrainte mécanique qui pourrait les endommager).
Ceci étant, rappeler qu’il y a toujours un risque de coupure sur la filerie est juste.

Cordialement
RdB

Je viens de vous envoyer des photos
Repondez moi SVP si vous les avez reçues merci

Bonsoir,

Bien vu également les photos.

// Mais pouvez-vous confirmer ou infirmer si, avant vos démontages, un programme a été lancé alors que le cache de pompe de vidange dans le puits central de cuve n’était pas en place.

Vous devez bien vous souvenir à quel moment vous l’avez enlevé et ce que vous avez fait après.

Cordialement
RdB

Je confirme, ça longtemps que je l’ai enlevé et pas remis, des mois , je l’avais enlevé et mis de côté et lancé le programme sans

Sans ce cache qui complète en fait le carter de la pompe de vidange tout en permettant d’accéder au besoin à sa turbine, le LV s’arrête en erreur E24 sans pouvoir vidanger.

Ce serait la raison de l’une des erreurs « farfelues ».

// Mais dites-nous : le LV aurait pu fonctionner sans ce cache pendant des mois ?

Cordialement
RdB

Pourquoi à nouveau ces photos ?

Pouvez-vous apporter une réponse à ma dernière question ?

RdB

Non car je ne l’ai plus utilisé depuis un an ou plus sauf que il y a un mois je me suis dit : tient je vais l’essayer "
, et après c’est tout ce que je vous ai expliqué comme problème alors je me suis mis à le démonter
Mais SVP regarder bien les photos, il y a peut être un défaut dans l’arrivée et l’évacuation de l’eau car j’utilise deux appareils branchés sur le même robinet et l’aquastop est parterre et le tuyau d’évacuation de l’eau du LV me semble bas !!!

Oui, j’avais remarqué pour la hauteur de l’évacuation. C’est bien trop bas et non conforme aux consignes de branchement.

// Mais, du coup, le LV n’aurait jamais été utilisé à cet endroit auparavant ?

Je me suis dit il y a peut être quelqu’un dans le groupe qui ne les a pas reçu
Quelle est la dernière question ?

J’ai répondu à la dernière question en disant que ça fait longtemps que je n’ai plus utilisé le LV une année ou plus et il y a un mois j’ai décidé de l’essayer et toujours sans le cache et voilà le problème dont je vous ai parlé

Non

Non jamais

Est ce qu’on continue maintenant ou on remet à demain ?

Pouvez me dire SVP, car ça c’est très important, me donner la valeur des hauteurs de l’arrivée d’eau et de l’évacuation d’eau du sol pour un bon fonctionnement du LV
La hauteur en cm du robinet de l’aquastop
La hauteur pour l’évacuation
Merci

Bon, vos dernières précisions permettent de mieux comprendre le contexte :

1/ le fait que vous n’ayez pas utilisé le LV pendant un an peut expliquer que vous ayez eu à remplacer l’Aquastop. Sans avoir fonctionné régulièrement, la partie mobile interne de celui d’origine devait être assez sérieusement grippée.
Mais son remplacement appelle une question supplémentaire (désolé) :

// L’aquastop de remplacement est-il réputé compatible avec le LV ?

L’erreur E17 correspond en effet à une arrivée d’eau trop importante selon le débitmètre. Et cette anomalie nécessite de vérifier le régulateur de débit de la vanne de remplissage (l’aquastop en l’occurrence).
Il est possible que pour cette anomalie, il suffisait de fermer partiellement le robinet mural pour éviter cette anomalie (ou de trouver l’aquastop adéquat)

2/ Le fait que vous ayez essayé de faire fonctionner le LV sans le cache de la pompe de vidange explique l’erreur E24 (encore que les conditions de survenue seraient encore à préciser, mais l’absence de cache est bien une cause qui l’explique).

3/ Resterait l’erreur E15 qui en utilisation habituelle du LV correspond à une détection de fuite par le système anti-inondation à flotteur.
Mais là également, compte tenu de vos dernières infos, le LV ayant été déplacé pour être mis en place à l’endroit actuel, il est parfaitement possible que, lors du transport, le flotteur du système anti-inondation se soit déplacé activant ainsi le micro-interrupteur du système anti-inondation

// Vous devriez remonter le LV pour un nouvel essai en faisant en sorte au passage de prévoir une évacuation à environ 60 cm de hauteur. Et si une nouvelle erreur se produit (il n’y en aura pas 3 simultanées), on avisera.

Cordialement
RdB

En complément, puisque je rédigeais lorsque vous m’avez demandé la hauteur de l’arrivée d’eau :

1/ Il n’y a pas de consigne de hauteur pour l’arrivée d’eau.

2/ La pression d’eau par contre doit être compris entre 0,5 bar et 10 bars (c’est en général de l’ordre de 4 bars dans un logement)

3/ Le débit d’eau doit être de 10 litres/mn
Ce dernier, vous pouvez le mesurer facilement au robinet avec un seau et montre en main pour le faire débiter pendant 1 minute.

4/ Pour l’évacuation, je vous ai déjà donné l’information, mais prévoyez 60 à 70 cm de hauteur par rapport au plan de pose du LV

Cordialement
RdB