LV Bosch sgv55m43eu/10 code C7 ou tous les voyants allumés

Bonjour,

En appuyant sur plusieurs boutons pour chercher les codes erreurs, j’ai du passer dans un mode de maintenance involontairement, j’aimerai en sortir.
l’afficheur indique C7 et les trois bouton « 70 » « 55-65 » « 50 » sont allumé.
De mémoire il y avait C6 et en appuyant sur « 70 » (ou un autre) il est passé a C7, depuis il ne veut plus sortir de ce mode et revenir sur C6.

Le fonctionnement de ce mode C7 est le suivant:
A l’allumage C7 et « 70 » et « 55-60 » et « 50 » sont allumés pendant quelques secondes, ensuite toutes les leds s’allument (y compris celle de l’afficheur), quelques secondes plus tard 00 sur l’afficheur et « 55-60 » et « 50 » sont allumés
Il est encore possible de:

  • autoriser ou non l’affichage du manque de sel.
  • changer le volume sonore du buzzer
  • regarder les codes erreur en P0
  • lancer le diagnostique P1
  • Lancer P3 ou P4

Je pense que c’est dans P4 que j’ai changé C6 en C7

Maintenant si je sors de ce mode alors tous les voyants sont allumés avec 64 sur l’afficheur (69 si je change le mode pour chauffer plus, appuie sur « 55-60 » + appuie sur allumer, je passe à 01 la valeur)

J’ai essayé:

  • Les deux touches reset + allumer/éteindre
  • Allumer l’appareil, débrancher 30mn / Rebrancher
  • Tripoter tous les boutons dans tous les sens

Comme j’ai démonté le module de puissance et le module de commande, je me suis rendu compte que les deux avait un microcontrôleur, donc les deux sont programmés.

Auriez vous le synoptique de programmation ou la procédure de remise en service client ou un moyen de faire un reset total pour remise à l’état d’origine (même s’il faut le faire directement sur la carte).

toute aide est la bienvenue, car je sèche maintenant.

Merci de m’avoir lu.
Gilles

Bonjour Gilles,

La procédure de reset (abandon de programme) consiste à :

  • Mettre le LV sous tension (touche « On/Off »)

  • Appuyer simultanément sur les touches « 55°-65° » et « 45° » pendant au moins 3 secondes. Le chiffre 0 doit alors apparaître sur l’afficheur

  • Fermer la porte du LV

  • Attendre environ 1 minute

  • Éteindre le LV (touche « On/Off »)

Lorsque vous avez effectué ce reset :

  • Le chiffre 0 est-il bien apparu dur l’afficheur ?

  • Avez-vous refermé la porte du LV et attendu environ 1mn avant de mettre le LV hors tension ?

Dans l’attente de vos précisions sur ces points,

Cordialement

RdB

Bonsoir RdB

Merci de votre réponse, mais ce n’est pas cela que je cherche à faire.
Il me faut reprogrammer le module de contrôle car je l’ai déprogrammé en cherchant à ce qu’il me montre les erreurs.

Je viens de trouver comment faire à force de bricoler sur les boutons, voici la procédure si cela arrive a quelqu’un.

éteindre le LV
appuyer sur B et C en même temps et allumer le LV
on relâche et P0 doit apparaitre (P0 est le programme qui donne les erreurs)
appuie sur C plusieurs fois jusqu’à P4 (qui est le programme de codage du module)
c’est la qu’il y a un piège les deux leds A et B clignotes mais c’est sur « prélavage » (a droite de C) qu’il faut appuyer pour changer la valeur de C(x)
ensuite on éteint le LV et il prends la programmation

Pour mon lave vaisselle il me fallait être en C6, j’ai mis plus de deux jours à essayer toutes les combinaisons, pour finir par trouver :slightly_smiling_face:

Il me reste à réparer la carte de puissance maintenant, mais je vais ouvrir un autre sujet.
Gilles
identifiant boutons

Bonjour Gilles,

En vous proposant la description de la procédure de reset, il s’agissait d’une approche méthodique d’une situation qui se présentait de façon plutôt complexe.

Le but était de savoir si vous aviez exécuté cette procédure, puisque vous l’aviez évoquée, en respectant précisément le chapitre « Abandon de programme » de la documentation du LV.

Au-delà, il fallait effectivement rentrer dans la procédure d’exécution des programmes spéciaux.

Jusqu’à l’affichage de P0 (affichage des codes erreur mémorisés), vous indiquez bien ce qu’il convient de faire.

Par contre, pour sélectionner les programmes suivants (vous cherchiez à accéder à P4), pour ce que j’en sais, c’est sur la touche B et non pas sur la touche C sur laquelle il faut appuyer plusieurs fois pour faire défiler les n° de programmes.

Pouvez-vous préciser ce point pour le cas, effectivement, ou tout ceci puisse servir à quelqu’un d’autre.

Pour avoir trouvé ensuite ce qu’il vous fallait faire (utilisation de la touche « Prélavage »), bravo, car l’utilisation de cette touche n’est jamais mentionnée dans le cadre du SAV (seules les touches « 55°-65° », « 50° » et « 45° » rebaptisées A, B et C sont mentionnées).

Cordialement

RdB

Bonjour RdB

j’avais effectivement fait la procédure de reset standard, et elle fonctionnait normalement.

J’ai sorti la carte de puissance pour la réparer, du coup je ne peux pas vérifier tout de suite.
Dés que je reçois mon triac, je l’a remonte et je ferai l’essai afin de confirmer.

Le peu que l’on trouve en procédure de codage sur le net explique en effet ce que vous dite, sauf que mon LV est vieux et je pense que la procédure a changé depuis, d’ailleurs les programmes ne vont que de P0 a P4 sur le mien.

Le module à une logique qui est grosso modo:
il fait clignoter les boutons que l’on peut appuyer. Sauf que dans le cas de P4 ce n’est pas vrai c’est bien A et B qui clignotent mais ce n’est pas eux qui permettent d’entrer dans le programme, pire, si on appuie sur A, la led a gauche de A s’allume.

Gilles