Bosch SGS45M18EU : code C6

Bonjour,

Je ne pensais pas devoir reparler lave vaisselle si tôt… J’ai acheté un LV d’occasion à un ami. Le LV affiche un code erreur “C6” et je n’arrive pas à trouver à quoi cela fait référence.
Le modele est nu Bosch SGS45M18EUR (vu sur l’etiquette à code barre sur le coté).

A priori, le LV fonctionnait bien à l’époque où le bandeau de commande etait déposé et laissait donc l’accès aux boutons poussoir directement. Je dis bien à priori car cet ami a recupéré ce LV suite à l’achat d’une maison, il se fie donc au précédent proprietaire…

Bref, ce serait une bonne affaire s’il pouvait fonctionner, mais là, c’est moins le cas :frowning: Et ça fait 2 personnes plutôt genée de la situation : l’acheteur et le vendeur.

Si quelqu’un connait la source du probleme associée à un code “C6”, je serais reconnaissant.

EDIT : complément d’info sur le code C6 mystérieux. Le LV est totalement bloqué avec ce code : aucune commande n’est prise en compte (à part le bouton ON/OFF bien sûr).

Merci.

Merci pour avoir trouvé cette info. Je vois qu’au moins une personne sur Terre a eu le meme souci, et l’a résolu, c’est rassurant donc.

Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre ce qu’il veut dire par :
“Turns out, each identical button isn’t identical. Each one is labeled A-G. After putting it back together, no more C6 code!”

Les boutons (enfin, plutot les parties mobiles qui appuient sur les vrais boutons de la carte de controle) ne seraient pas tous strictement identiques et devraient donc etre positionnés dans un ordre précis ?

Est-ce que vous comprenez aussi cette phrase ainsi aussi ?

Je ferai le test dès que possible, ça ne coute que du temps :slight_smile: ma seule contrainte, c’est que le LV est dans mon futur logement… à 400km de l’actuel :wink: Prochain test dans 10 jours donc.

Pour donner suite à mon problème :

Effectivement les touches en façade ont un ordre spécifique à respecter. Chacune dispose d’une lettre et le support dispose de la meme lettre. Il faut donc les assembler en veillant à ce que chaque emplacement ait nue touche de la meme lettre.

Ainsi, en positionnant le panneau de la façade, aucune touche trop longue ne vient pré appuyer sur les commandes de la carte… et exit l’erreur “C6”…

Merci encore aux personnes du forum !