LV Bosch SBV65T20EU/16 E14, E24 - branché sur eau chaude

Bonjour,

Notre LV ne veut plus se lancer dans son programme: il s’arrête après 3-4 minutes avec l’erreur E24 ainsi que le témoin ‹ arrivée d’eau ›. Lorsque cela arrivait les premières fois, il se lancait quand-même à la 2ème ou 3ème essai et finissait par laver correctement (mais dernièrement avec l’erreur E19 à la fin :-/). Maintenant il s’arrête systématiquement après 3-4 minutes, toujourd avec E24, témoin ‹ arrivée d’eau ›.

Après avoir vu votre vidéo sur la vérification de la pompe de vidange (superbe vidéo!) j’ai pu voir que la résistance de la pompe de vidange est 93ohm. Savez-vous si cela est correcte? En tout cas, lors de certains essais j’entends de l’eau qui se vidange donc la pompe n’est pas (à priori) le problème.

Après ce démontage/remontage un test du cycle de rinçage s’arrête après quelques minutes, ayant beepé un certain temps pendant le début. Il termine avec l’erreur E14 :open_mouth: .

Avez-vous une idée de ce qui pourrait être à l’origine du problème de démarrage (E24+témoin d’eau)?

Merci d’avance,

Jorgen

Bonjour @jorgiev ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Cela fait beaucoup de codes erreur d’un coup ! :sweat_smile:

Pour vous aider, voici les documents que j’ai pu trouver :

SBV65T20EU_16 Codes Erreur.pdf (570,9 Ko)

SBV65T20EU_16 Programme Test.pdf (145,1 Ko)

Le code E14 correspond à un problème de débitmètre, et le code E24 semble correspondre à un problème de pompe.

D’après les données que j’ai pu trouver, le test ohmique que vous avez fait sur la pompe de vidange est bon, puisque la valeur doit être de 88 Ω ± 6 Ω à 25°C.

Je vous envoie par message privé le manuel de réparation car le fichier est trop lourd pour être mie ici.
Ce document devrait vous aider pas mal dans votre recherche.

En espérant que ces informations vous aident, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com