Attention quand vous effectuez un test des relais avec une source électrique externe car l’électronique n’aime pas du tout les inversions de courant ! La diode dite roue libre est la uniquement pour que les effets de self engendrés par la bobine du relais au moment de la coupure soient détruits par la bobine elle même. En effet au moment de la coupure de courant la bobine du relais produit un courant en sens inverse et qui traverse la diode pour revenir sur elle même. le courant effet de self s’oppose à la cause qui lui donne naissance mais c’est valable uniquement en courant continu et la plaque électronique fonctionne en courant continu. Phénomène électrique naturel que tout électricien ou électronicien doit connaître !
Desole pour le silence radio, bcp de boulot.
J’ai donc teste par acquis de conscience la pompe de cyclage censee etre neuve a l’aide des informations donnees sur cette page :
La pompe est ok, cela ne me surprend pas puisqu’elle est neuve.
Je precise au passage que les valeurs fournies sur cette page ne sont pas correctes, pour le test des broches 4-5 et 5-6 il faut lire kiloohms et non pas ohms comme il y est indique. Aussi ces valeurs s’entendent a temperature ambiente autours des 20C. Si comme moi votre lave vaisselle en panne est stocke dans un endroit bcp plus froid vous aurez des valeur plus elevees, exp: 15kOhms a 12C ( normal, ce sont des ctn)
Je ne trouve pas la panne, la pompe de cyclage est ok, la carte de puissance semble ok.
Je vais quand meme la changer car par elimination, c’est de la que semble venir le pb.
Je suis un peu parano et commence a suspecter une obsolescence programmee au sens litterale du terme.
Personne n’a jamais dumpe le contenu de la prom de cette carte?
(Desole pour les accents, clavier anglais)