Bonjour. Mon lave-vaisselle Bosch ne vide pas complètement à la fin de cycle. Le panier filtrant reste plein d’eau (d’eau pas très propre). J’ai déjà:
- Nettoyé le filtre / panier débris
- Fait 2 cycles avec le produit nettoyage lave-vaisselle
- Accède le hélice de pompe pour vérifier si il y a pas de blockage ou pale cassé
- Vérifie le tuyau d’évacuation pour blocage
Malgré tout l’eau n’est pas évacuée complètement.
Pouvez vous me conseiller ou regarder prochainement? Merci
Faudrait une référence complète.
Le tuyau de vidange est à la hauteur recommandée, tuyau enfoncé de 10 cm max dans le siphon ?
Voir l’état du clapet antiretour si présent.
Pas de jeu dans l’axe de la pompe de vidange ?
Un photo de l’évacuation ?
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Réf complète: E-Nr. SMS53M58FF | 44
Pas de jeu dans axe.
Evacuation correct si le siphon évacue bien.
En mettant de l’eau dans le tuyau, elle ne doit pas retourner dans le LV, sinon, contrôler le clapet antiretour, repère 431.
1 « J'aime »
Bonjour, j’ai rempli le tuyau et souffle dedans, pas de retour dans la machine.
Ça peut pas être defaut de capteur?
Bonne dimanche.
Normalement après rinçage, l’eau est propre. Le pense plutôt à un retour des eaux usées du lavabo, même si votre test a indiqué un bon fonctionnement du clapet anti retour.
Faire un test avec l’évacuation dans le lavabo.
C’est toujours mieux d’avoir un sihon dédié à la machine
2 « J'aime »
Bonjour. J’ai fait pas mal de tests - avec le tuyau dans lavabo et aussi dans le siphon. (Après votre photo j’ai mieux regardé et j’avais aussi un siphon !)
La plupart des tests à vide (sans vaisselle) finissait toujours pareille - l’eau jusqu’en haut de panier filtre. Une fois, il a complètement vidé.
Mais fur a mesure l’eau sortant était plus propre quand même, ça laisse imaginer qu’ il y avait une grande accumulation de saleté interne.
Le pompe est clairement capable de vider, quand je lance un nouveau programme il commence par cycle de pompage qui vide le panier/filtre complètement en ~30 sec.
J’ai même mis du sel dans le bac a sel (eau trés trés douce chez moi) si jamais le capteur fonctionne par conductivité - pas d’amélioration.
Cordialement, Sander
Suis d’accord, il est pas beau l’angle de PVC.
Si c’était de l’eau propre. Quand le lavage est terminé, l’échangeur reste plein d’eau propre (eau de rinçage).
Il ne se vide qu’au début du lavage suivant, sauf si la vanne de l’échangeur fuit
L’aquastop pourrait aussi fuire, mais de l’eau propre aussi.
Trop de lessive peut -être.
Même en tournant à vide c’est pas propre:
J’ai utilisé les pastilles superU écologiques les plus simples, avec film soluble.
Je me disais que peut être c’est le tuyau d’évacuation etc qui est incrustée. A la fin de la dernière tournée l’eau au fond de la machine était plutôt claire. J’ai l’impression que ca a amélioré depuis le début des essais. (Grande famille, une tournée par jour).
Est-ce que ca vaut quand même le coup d’essayer de changer la vanne et l’aquastop?
Décidément le forum vous en veut. Comme la gestion est automatique, je pense à un bug.
Elles peuvent mal se dissoudre, encrasser la machine et la dose de lessve pas adaptée à tous les programmes.
comme chaque pastille
nécessite ce film, cela représente une quantité importante de plastique jetable en circulation. Ce film étanche et auto-soluble est composé d’alcool polyvinylique (APV) qui, dans des conditions normales de lavage de la vaisselle, se dissout. L’APV est non toxique et biodégradable, mais il peut ne pas se décomposer complètement dans l’environnement. On craint donc que l’APV contribue à la pollution par les microplastiques. Le Dr Francis Hassard, maître de conférences en santé publique et microbiologie, explique : « La plupart de nos eaux usées passent de notre lave-vaisselle à notre réseau d’égouts, puis aboutissent à notre station d’épuration, où la plupart des plastiques se dégradent. » BBC Radio 4 - Sliced Bread - Are expensive dishwasher tablets worth the money?
Aucune idée, il faut surveiller le fonctionnement comme dans ce sujet Lave vaisselle bosch sms53m32eu problème alimentation eau (réparé, vanne de l'échangeur thermique)
Ou comme celui-là qui était résolu mais ne l’est plus Lave vaisselle Siemens E14 intermittent (résolu, liaison carte-débitmètre oxydée)
1 « J'aime »