Prise d'eau - évacuation incessantes LV BOSCH

LAVE VAISSELLE BOSCH SGS53E12FF

Bonjour,
A la mise en route de n’importe quel programme, la machine prend l’eau quelques petites secondes puis vidange quelques secondes et recommence sans cesse puis ensuite le programme démarre et se déroule normalement jusquà la fin.
Les filtres ont été nettoyés ainsi que les abords de la pompe.
En vous remerciant.

Bonjour Hervé,
Tel que vous le décrivez, votre LV a du mal à déterminer que le volume d’eau nécessaire au lavage a bien été obtenu.

Deux composants principaux participent à cette fonction :
1/ le débitmètre qui mesure le volume d’eau admise
2/ la chambre de compression qui permet de s’assurer que le niveau d’eau requis est atteint.
Il convient en premier lieu de s’assurer que ces composants ne sont pas encombrés de salissures.
D’autre part, le tuyau qui relie le bac remplisseur au puits de fond de cuve ne doit pas être encombré de salissures.

Sur les vues éclatées ci-jointes, le débitmètre est la pièce n°529 et la chambre de compression est la pièce n°418.
Le tuyau qui relie le bac remplisseur au puits de fond de cuve porte le n°422.


Cordialement,
RdB

Bonjour RdB,
Je vous remercie pour votre réponse (et de plus très rapide).
Pouvez m’indiquer comment accéder à ces pièces en vous remerciant.

Bonjour Hervé,
Ces pièces sont accessibles sur le côté gauche du LV (lorsqu’on le regarde de l’AV).
Il vous faut pour cela enlever le plateau supérieur et la tôle de ce côté gauche.
Cordialement,
RdB

Bonsoir RdB,

J’ai ôté le côté gauche et j’ai vu toutes les pièces indiquées.

J’ai remarqué de la moisissure noire en haut de la pièce 420 (au dessus du tuyau 424) que j’ai enlevée et nettoyée. J’ai jeté une casserole d’eau dans le fond de cuve que j’ai vidangée - l’eau est sortie par le tuyau 424.

Après remontage tout fonctionne normalement (deux essais prélavage et lavage rapide).

Encore un grand merci à vous.

Hervé

Bonsoir Hervé, et merci vivement également pour votre retour d’info.
Bon week-end à vous
RdB