LL MIELE W480

Bonjour
Lors de la phase essorage (en grande vitesse seulement), l’appareil se met en grande vibration accompagnée de chocs et cliquetis.
Constat après ouverture du panneau droit : sur le sol, des résidus plastiques orange paraissant provenir de joint anneau entretoise de maintien du contrepoids inférieur droit (voir photo)
Je suppose que ce joint entretoise a dû exploser du fait que l’amortisseur n’est plus opérant de par sa vieillesse ?
Il faut donc remplacer l’amortisseur (ref : 0122085100 / MIELE T nr 727711 54 KOBLENZ 08/83BBOULON ENTRETOISE2 ET AMORTISSEUR.jpg

Faut-il remplacer les 2 amortisseurs ?
Y-a-t-il des précautions particulières lors de la dépose ou pose des amortisseurs, mise en pression ou tension ?
merci pour la réponse

Bonjour,
Les entretoises sont détaillées , danc avant de tout remplacer , il vaut mieux y regarder de plus près ( voir ci-dessous)

Bonjour et merci pour la réponse
J’ai repris le schéma et marqué les pièces nécessaires
Soit 2 amortisseurs N°22
2 silent-bloc n°5

Pour la dépose et repose de l’amortisseur de droite il ne semble pas y avoir de problème, mais pour celui de gauche l’accès me parait difficile sauf à démonter quelques pièces pour arriver à serrer l’écrou de l’amortisseur (rep23)

Avant de vous dire ou commander ça ,il faudrait savoir si vous avez une W480 (1983) ou une W480S (2003) :question:

C’est un modèle W480 acheté en 1983. N° série 7592886
C’est vraiment une bonne machine ! 27 ans d’âge et 5 déménagements. Si nous pouvons la garder encore un peu … Il serait dommage de la “bazarder” à cause de la défection d’un amortisseur;
L’amortisseur représenté sur le schéma correspond à ce que je vois sur la machine ;
Références relevés sur l’amortisseur (ref : 0122085100 / MIELE T nr 727711 54 KOBLENZ 08/83B)
J’attends une réponse avant de commander les pièces ?

L’amortisseur est commandable ici ( aie ,Miele c’est cher :astonished: )
Le silent bloc ,