lave linge BRANDT STV 1155 bruit terrible à l'essorage

Bonjour,
ma question porte sur l’intérêt de réparer alors que, une fois les panneaux démontés, j’ai constaté :

  • un palier droit corrodé du fait d’une fuite sur le corps de volute (panneau inox décollé du corps)
  • le corps de volute est lui même irréparable (l’alliage part en morceaux là où il y a des joints).
  • un palier gauche qui présente un peu de jeu.
  • un amortisseur arrière gauche qui est un peu corrodé (du fait d’une fuite au dessus ?).

Au final, il y a bien, en pièce détachée chez ADEPEM, un corps de volute mais pour une autre référence (STV 1130) ; je ne sais pas si cette pièce est bonne pour le STV 1155.
Puis-je changer le palier droit sans toucher au gauche ?
Puis-je “retaper” l’amortisseur arrière ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,
Pour ce qui est des paliers, je pense qu’il vaux mieux remplacer les 2 d’un coup si vous ne vous lez pas avoir à re-démonter dans 2 mois :wink:
Concernant l’amortisseur ,si la machine ne “danse” pas , il doit encore pouvoir tenir un moment.
Et pour finir ,le corps de volute semble être bon à remplacer .
Une “tite” addition nous donne près de 300 € pour 2 paliers et le corps de volute . Si on compte en plus le boulot à faire dessus et l’amortisseur
fatigué , je ne suis pas sur que la réparation vaille le coup (ou le cout , au choix :smiley: )