axe tambour ariston aax116lfr

Bonjour,

suite à du bruit important en essorage, mon depanneur me dit que l’axe du tambour doit être cassé et non les roulements

savez vous si il faut changer que l’axe ou l’axe + tambour et combien de temps faut il pour le faire soi même

merci de votre aide

fred.

Bonjour,
Avant de voir plus loin , essayez de vérifier par vous même les dire du dépanneur .
Les “ça doit être” ou “à mon avis” sans avoir démonter la machine ne sont pas crédibles.
Il est moins couteux de changer les roulements (avec le joint) que de remplacer l’axe du tambour , qui est vendu avec le
tambour et la cuve .
D’autant que si vous remplacer l’axe , vous devrez également changer roulements et joint spy.

Bonjour

On aperçois le roulement derrière le tambour et il ne fait pas abimé

j’ai essayé de démonté le volant mais impossible

le dépanneur à appeler et si il faut changer l’axe, il faut aussi changer le tambour, il m’annonce 300 euros à cause de l’inox

Il y a 2 roulements sur les lave-linge frontaux.
Celui qui lâche en premier est toujours celui qui se trouve coté tambour (donc invisible sans démontage).
Je pense que votre dépanneur ne veux pas prendre de risques et vous compte d’office “la totale”.
En ce qui concerne la cuve avec le tambour , il y a 2 versions en fonction du numéro de série (nous les vendons
62.10 € pour l’une et 158.60 € pour l’autre)
Si les 300 € comprennent le montage , le prix ma parait correct car c’est un gros boulot , en revanche ,si c’est juste les pièces , il
est un peu cher .

si il y avait du jeux dans les roulements est ce que le volant arrière aurait du jeu lui aussi

sinon c’est 300 euros que le tambour+ cuve.

il me prends pour un pigeon à votre avis? car déjà il s’est pris 30 euros pour juste regarder à la lampe de poche!!!

Il est assez rare qu’un axe casse.
Pour le jeux , essayez de faire jouer le tambour de bas en haut, mais çela ne dira pas si c’est l’axe ou les roulements qui sont en cause.
Je pense quand même que si l’axe était cassé ,vous pourriez le tirer et le sortir par l’arrière (il resterait accroché à la poulie)
Pour les 30 € , cela ne parait pas excessif , en revanche pour les 300 , je trouve qu’il “tape dur” :exclamation:

bonjour

enfin bon de toute façon la machine depuis est obligé d"essorer de moins en moins vite (600T) et hier elle fuyait, donc je change de machine aujourd’hui

merci tout de même de votre aide

sachez que le groupe Indesit dispose d’un forfait dépannage à 150€ quelle que soit la panne !
Il serait peut être intéressant de les contacter …