Bonjour,
Avant de voir plus loin , essayez de vérifier par vous même les dire du dépanneur .
Les “ça doit être” ou “à mon avis” sans avoir démonter la machine ne sont pas crédibles.
Il est moins couteux de changer les roulements (avec le joint) que de remplacer l’axe du tambour , qui est vendu avec le
tambour et la cuve .
D’autant que si vous remplacer l’axe , vous devrez également changer roulements et joint spy.
Il y a 2 roulements sur les lave-linge frontaux.
Celui qui lâche en premier est toujours celui qui se trouve coté tambour (donc invisible sans démontage).
Je pense que votre dépanneur ne veux pas prendre de risques et vous compte d’office “la totale”.
En ce qui concerne la cuve avec le tambour , il y a 2 versions en fonction du numéro de série (nous les vendons
62.10 € pour l’une et 158.60 € pour l’autre)
Si les 300 € comprennent le montage , le prix ma parait correct car c’est un gros boulot , en revanche ,si c’est juste les pièces , il
est un peu cher .
Il est assez rare qu’un axe casse.
Pour le jeux , essayez de faire jouer le tambour de bas en haut, mais çela ne dira pas si c’est l’axe ou les roulements qui sont en cause.
Je pense quand même que si l’axe était cassé ,vous pourriez le tirer et le sortir par l’arrière (il resterait accroché à la poulie)
Pour les 30 € , cela ne parait pas excessif , en revanche pour les 300 , je trouve qu’il “tape dur”
enfin bon de toute façon la machine depuis est obligé d"essorer de moins en moins vite (600T) et hier elle fuyait, donc je change de machine aujourd’hui