Lave linge Malice axe tambour cassé

Bonjour.
J’ai un lave linge malice avec un axe de tambour de cassé. Voir les photos jointes.
Est-ce réparable ?
malice type WTC1013FE/E

Bonjour @bailly ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Si les pièces sont encore disponibles chez le constructeur, cela devrait être possible si vous êtes bricoleur. :wink:

Afin de vous aider plus précisément, quelle est la pièce qui est abîmée exactement ?

Voici la vue éclatée de votre appareil pour vous aider :

WTC1013FE_E Vue Éclatée.pdf (119,0 Ko)

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour

C’est un axe du tambour (401) qui est cassé au ras du tambour.
Pouvez-vous avoir la pièce qui fait l’axe coté opposé à la poulie et qui est fixée sur le tambour par des rivets ?

Sinon proposez moi le tambour (401) et les paliers complets de chaque coté.

Merci.

PS : je suis bricoleur, j’ai déjà changé des paliers il y a quelques années.

Salutations.

Didier BAILLY

Bonjour @bailly ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Nous ne pouvons pas avoir juste les axes du tambour, car ils ne sont pas détaillés seuls. :roll_eyes:

Concernant les paliers, c’est l’ensemble avec la traverse qui est à changer, ce sont les même à gauche et à droite :

En espérant que ces informations vous conviennent, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

PS : Je me suis permis d’enlever vos coordonnées, étant donné que nous n’en avons pas besoin sauf au moment de votre commande sur le site, et cela évite que vos numéros se trouvent sur internet sans raisons. :wink:

Bonjour

Le coût est donc largement supérieur à la valeur du lave linge.

Salutations.

Didier BAILLY

Bonjour @bailly ,

En effet, en changeant le tambour, vous dépassez souvent le cout de l’appareil, surtout quand celui-ci est un peu ancien. :frowning_face:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory

‌Bonjour

J’ai trouvé des axes de cuves neufs avec les joints et les roulements chez jeremplace. com pour 55.2€.

Vous ne faite pas ?

Salutations.

Didier BAILLY

Bonjour @bailly ,

Sur votre modèle, les axes ne sont pas détaillés par le constructeur. Ceux que vous avez pu trouver chez notre confrère peuvent ne pas se monter sur votre tambour.

Ce n’est pas que l’on ne puisse pas les avoir, c’est simplement que nous ne proposons pas de pièces qui « ressemblent », juste pour proposer la pièce, mais nous faisons en sorte de toujours proposer les pièces d’origines si elles sont détaillées et disponibles auprès du constructeur.
Comme ce que vous recherchez n’est pas détaillé chez le constructeur de votre appareil, nous ne pouvons malheureusement pas vous les proposer.

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory