Usure prématurée paliers machine a laver linge

lave linge top arthur martin electrolux EWT 1363 EDW achat en 2016.
j’ai changé les paliers de tambour en mars 2024 car ceux d’origine faisaient énormement de bruit.
resultat tres satisfaisant,mais au bout de 4 mois le bruit revient petit à petit.
avant de les rechanger a nouveau, je voudrais savoir si je dois chercher la cause sur un autre element de la machine.

Bonjour, est ce que le tambour a du jeu latéral ?
Quand vous avez changé les paliers, est ce que le croisillon n’avait pas commencé à être rongé ?

bonjour, merci pour votre aide,pas de jeu latéral,les supports de paliers sont impeccables,je viens d’ouvir la MàLL, le roulement gauche fuit avec trainée de rouille, j’en déduit que ce roulement avez un défaut,meme si cela est pas courant,cela peut arriver.je vais en recommander un et le changer.
cordialement

Peut-être un problème d’étanchéité.
Changer les joints en même temps, ou les graisser si ils sont en bon état ou le palier complet et ses joints.

bonsoir,c’est assez difficile a expliquer,j’avais bien changer les joints et graissé le tout ,c’était

fourni dans le kit.au démontage je constate que le joint a lèvre est comme neuf, en fait il ne touchait la flasque du palier,je me suis rendu compte que le palier de remplacement n’avez pas la même profondeur(voir photos) en conclusion je ne sais pas si c’est un défaut ponctuel de ce palier ou bien si la compatibilité d’échange standard est mauvaise
j’ ai commandé un nouveau palier mais je vais vérifier avant de le monter que la cote de 11 mm est bien respectée…

il semblerait que les paliers compatibles ne le soient pas…

les paliers d’origines sont en inox comme neuf au bout de 8 ans, ceux ADEPEM sont rouilles au bout de 4 mois…

Bonsoir midi,

Donc problème d’étanchéité, même serré à fond ?

Chez le même fournisseur ? en posant la question du problème rencontré ?

bonjour « HS »,je n’ai pas commandé chez le meme fournisseur car aprés un premier mail tres diplomatique ils m’ont répondu ne pas avoir connaissance de problème avec ce palier pourtant très fréquemment vendu.je pense que le palier de remplacement ne convient pas,ou bien et c’est ma conviction que ce palier a un défaut de fabrication…
j’ai commandé chez « je remplace.com » sur leur site la photo montre un palier avec l’ancienne ref de chez Electrolux.Avant de monter la nouvelle pièce je controlerai avec ma « jauge » et vous tiendrai informé
cordilement

autre photo

1 « J'aime »

bonjour « HS »,j’ai bien recu le nouveau palier commandé chez « je remplace.com »:qualité impeccable,exactement le meme que celui d’origine, meme la ref d’origine electrolux est gravée
comme sur la photo du site, enfin bref qualité en tout point nettement superieure a ADEPEM qui viennent de me perdre comme client car ils n’ont pas voulu entendre que leur piece avait un défaut.Piece remontée,la machine tourne en silence.
Cordialement.Midi

Bravo, content pour vous. La graisse est fournie, c’est sérieux.