Bjr. je dois remplacer les paliers de mon LL ELECTROLUX EWT1273AS1 (2018).
La graisse s’écoule du palier droit et le tambour n’est plus maintenu correctement, la courroie « saute ».
Aucune panne sur ce LL jusqu’à aujourd’hui.
Sur votre site, les deux paliers (droit et gauche) sont fournis avec de la graisse, 1 joint torique…etc…
Pourtant, au démontage des paliers, il n’y avait que le palier en plastique vert avec le roulement à billes à l’intérieur, déjà monté. (pas de joint torique, pas de joint d’étanchéité, pas de coupelle, pas de vis de fixation du palier en plastique…)
QUESTIONS:
où placer le joint torique livré avec le palier de réparation ?
où et comment placer le joint d’étanchéité ? dans quel sens ?
Comment graisser le roulement de chaque palier ??
Bonjour GRIARD,
ELECTROLUX EWT1273AS1 91310242400.pdf (231,3 Ko)
voir la vue détaillée de votre appareil pour savoir comment mettre le joint torique et la bague
Concernant la graisse qui est livrée avec le palier et pour mettre sur l’axe du tambour et le reste dans le roulement.
Voir la pièce jointe.
Cordialement.
Merci beaucoup.
Dès que j aurai fini, je te ferai un retour.
Bonjour GRIARD,
Ok j’attends le retour de réparation.
Cordialement
Re-
Merci pour le schéma du lave-linge. ELECTROLUX. Important.
Pour le joint torique, on voit bien qu il faut l insérer dans la gorge sur le pourtour du palier, côté tambour bien sûr. Sur le montage initial…il n’y en avait pas…
Par contre, même en agrandissant le schéma, on ne distingue pas vraiment par quel côté le joint d étanchéité doit être inséré en premier sur l’axe du tambour…
Je n ai pas trouvé non plus où mettre la graisse, que ce soit sur l’arbre du tambour et sur le roulement. Normalement, celui-ci doit être étanche ??..
Bonjour GRIARD,
Concernant la graisse, il faut graisser légèrement l’arbre du tambour.
Pour le reste, c’est vrai qu’un roulement est graissé à vie.
Cela n’empêche pas de mettre le reste de la graisse à l’endroit mentionné sur le dessin.
Quant aux deux joints : le constructeur a conçu ce kit pas uniquement pour votre appareil ,aussi pour d’autre modèle qui possède, c’est deux joints.
Si votre modèle n’est pas de joint, alors n’en mettez pas.
Cordialement.
PS: ce n’est pas une obligation, je le précise.
Vous faites comme bon vous semble.