Remplacement roulement lave-linge Eletrolux

Bonjour,

je souhaite remplacer le palier/roulement sur mon lave linge Eletrolux Timecare (EWF1283EOS) au niveau du tambour, je ne suis pas le plus grand des pros mais apparemment pour le remplacer il faut démonter le tour du tambour afin de déloger ce roulement (désolé je ne connais pas les mots techniques)…
Mon problème est que je ne trouve pas le moyen de démonter le contour en plastique autour du tambour, aucune vis, rien…
Savez-vous comment le démonter?

Merci beaucoup pour votre aide.

Ci-dessous les photos

Cordialement

Guilhem

Bonjour Guilhem.
Sauf erreur de ma part, il me semble que le tambour ne soit pas démontable, du moins au milieu , avez-vous regarder sur le devant? mais je doute.
Dans ces cas là on change l’ensemble du tambour avec les paliers arrière .
Pourtant le roulement me parait beau pas de rouille , pas de coulures.
Le prix du tambour ne doit pas être donné à comparait avec le prix d’une machine neuve de même type.
Tenez-nous informer.
Cordialement.
Yves

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous changer ce roulement ?
Vous avez des bruits ?

Si c’est comme dans l’automobile, les roulements sont assemblés en force à l’aide d’une presse :roll_eyes:

Bon courage

Petit Dragon

bonjour à tous,

je vous confirme que le roulement et le tambour sont bien clipsés… je dois remplacer tout le tambour donc en gros la machine.
Fini pour moi la marque Electrolux

Cordialement

Bonsoir Sendell.
Sauf erreur de ma part, est avec votre respect. Ce roulement est apparemment en bon état (pas de fuite d’eau, pas de rouille, ) Mais comme il y en à 2 sur l’arbre celui-ci est apparent l’autre est derrière.
Vous avez localiser le bruit au niveau du palier arrière avec certitude , avez-vous écouter les roulements du moteurs?
Désolé d’insister, mais à distance nous ne connaissons pas le niveau de nos interlocuteurs.
Cordialement.
Yves