Roulement tambour Brandt WFK 1118F

Bonjour, Je désire de l’aide pour changement des roulements de tambour de la machine.
J’ai démonté la poulie, le joint de porte, avec un bronze j’ai légèrement recule le tambour, mais impossible d’avoir accès aux roulements.
Merci de votre aide.

télécharger une photo

Bonjour @manu89, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Vous trouverez ci-dessous un article qui pourra surement vous aider. :wink:

Je vous joins aussi la vue éclatée afin de vous faire une idée des éléments à démonter. :slight_smile:

VueEclatéeWFK1118F.pdf (212,1 Ko)

En espérant que cela vous aide.

Adrien de la société Adepem.

Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse. Très compliqué, je ne sais pas comment accéder aux 2 vis inférieur du panneau frontal. Le carter bandeau avec le filtre, je ne sais comment le démonter. Aucune vis apparentes.
Donc dans l’impossibilité de démonter le tambour.
Merci de votre réponse et bon week-end.
(franchement tout est fait pour ne pas pouvoir réparer l’électroménager. )

Rebonsoir,

Enfin ça y est tambour démonté, je peux vous dire que c’est invraisemblable.
Je suis mécanicien de métier, et a côté un double six jaguar est une plaisanterie.
Bon pour finir le 1° roulement est hs, suite je pense au joint qui a fait le début des problèmes.
J’ai un compte chez 123 roulements et je vais essayer de trouver des roulements super top. Cette machine n’a pas vraiment d’heure de vol, et je pense que les roulements d’origine ne sont pas très bon.
Merci de vos conseils.

Cordialement

Bonjour @manu89, :wave:

Merci de votre retour.

Certains modèles peuvent être en effet compliqué à démonter. :frowning:

Vous trouverez ci-dessous les deux roulements pour votre appareil ainsi que le joint. :wink:

Adrien de la société Adepem.