Changement Palier / roulements Faure LFD 1053

Bonjour,

Je veux remplacer les paliers de mon lave linge sechant de marque FAURE car il fait un bruit d’enfer en tournant et je pense qu’ils sont en cause.
Je voudrais connaitre les references des pieces à commander pour celle ci et la methode pour les changer (avec une vue eclatée si c’est disponible)
et savoir si c’est possible à faire soi meme facilement ou si il faut un ou des utils speciaux obligatoirement- je bricole pas mal mais je suis pas connaisseur de ce domaine.

Roulements - Palier de machine à laver sechante FAURE LFD 1053
Type P6396393
S/N 939 00764
Prod N° 914654506 / 01

J’ai commencé à démonter pour voir - une question complementaire - J’ai cru comprendre qu’il y a 2 roulements : un exterieur et un interieur : est ce que cela veut dire qu’il faut demonter la cuve plastique en 2 pour acceder à celui de l’intérieur?

Merci 'avance de votre aide et conseils
cordialement

Bonjour,
Pour les références, cliquez sur les ampoules : :idea: :idea: :idea: .
Pour l’éclaté, je le met ci-dessous mais pour les conseils de montage, cela dépand si vous avez la chance que les roulement soient
à peu près « libres » sur l’axe ou s’ils sont montés en force, ce qui nécessite un arrache-moyeu.
Bon courage ( pour moi, le changement des roulements est le truc la plus pénible sur un lave-linge :smiley: )

Bonjour ,
Merci pour les references et la vue. Cela m’eclaire un peu pour reflechir au demontage de ceci.

J’en deduit qu’il y a 2 roulements à changer d’apres les 2 liens vers les references.

Par contre, lorsque j’ai demonté (pas encore les roulements) , je me suis demandé si on devait ouvrir aussi la partie plastique pour sortir ce 2eme roulement “interieur” (peut etre que ce n’est necessaire si on a un extracteur?)?
Je n’ai pas d’extracteur donc cela merite reflexion mais je me lancerais probablement quand même.

Par ailleur, y a t il un kit complet joints + roulements et eventuellement une reference extracteur adpaté à cette machine?

Et la reference du joint de separation des 2 morceaux de la cuves plastique car je suis en train de demonter et je vois que je suis obligé de l’ouvrir donc il faudra que je change le joint par precaution pour eviter les fuites.

cordialement