bonjour,
je viens d’acheter des roulement pour mon lave linge AWM 6120 whirlpool.
après avoir enlevé la courroie et le volant , je ne vois pas comment enlever les deux roulements !
merci de votre aide.
bonjour,
je viens d’acheter des roulement pour mon lave linge AWM 6120 whirlpool.
après avoir enlevé la courroie et le volant , je ne vois pas comment enlever les deux roulements !
merci de votre aide.
Bonjour,
Premiere question : avez-vous acheté le joint d’axe en meme temps ? si vous ne le remplacez pas ,vous roulements se casseront tres rapidement à couse de la rouille.
En ce qui concerne le démontage il vous faudrait un extracteur (ou arrache-moyeu) pour les sortir.
C’est ce qu’il y a de plus pénible à faire sur un lave-linge.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d’aller voir le garagiste du coin avec votre cuve et de lui demander gentiment (ou avec un petit billet de vous sortir les anciens roulement et de remettre les nouveaux à la place.
Ci-dessous la vue :
merci pour les informations !!!
je vais essayer de trouver un arrache moyeu !
et non, je n’ai pas acheté de joint !
en plus , je ne sais pas ou me le procurer !!!
merci pour tout !!!
essayez ici
juste pour donner des nouvelles !
c’est l’horreur !!!
le moyeu est venu difficilement et les roulement impossible à enlever !
le premier, le plus petit, a fini par venir.
mais le plus gros : impossible !!! j’ai tout essayé !!! à la fin j’y suis allé comme une brute : à la masse et au burin !!!
rien à faire !! il reste collé !!! le roulement intérieur et les billes ont fini par casser. mais la partie extérieure au roulement est resté collé à la cuve !!!
au final, la machine est irrécupérable !!!
je suis pourtant bricoleur. j’ai déjà changé le démarreur et autres pièces sur ma voiture.
mais là : l’horreur !!!
moralité : j’aurai mieux fait de toucher à mon c… !!!
Ma femme a choisi une nouvelle machine qui devrait nous être livré fin de semaine !!!
Perso quel dommage d’avoir jeté ta machine juste pour sa !!!
Si la partie interieure du roulement était cassé et bloquais sur l’axe du tambour fallais sortir une meule et couper sa propre sur l’axe !!! (avant de forcer laisser 24h dans du dégrippant aurais pas fait de mal )
Moi j’ai fait les 2 roulements et le joint sur la mienne la même que la tienne 11ans la machine respect pour wl !!! 30min de démontage 1h pour éxtraire et remonter les roulements neufs dans les regles de l’art (nettoyage poncage de l’axe essais des roulements …) et 30 min pour remonter . ( une dizaine d’année d’éxperience en maintenance industrielle pas dans l’éléctroménager mais sa aide …)
J’ai viré la pompe la courroie moteur et le volant (1 boulons 1écrou ) viré les 20agraffes enlevé un ressort pour descendre le tous et pouvoir viré la demi cuve et le tambour vite fait quoi je suis super content maintenant on entend plus ma machine à laver à 100m