Aide changement palier Lavante Sechante Brandt WTD1276F

Bonjour,

J’ai ma machine qui couine énormément.
J’ai enlevé la courroie, quand je tourne le tambour a la main a l’aide de la poulie du tambour le bruit est localisé sur le coté droit (palier ou roulement je ne sais pas mais je pense qu’il vaut mieux changer l’ensemble directement. 50€ la pièce est encore un prix raisonnable.

Par contre si quelqu’un avait une vue éclatée et ou un petit résumé de comment procéder et avec quels outils ca m’aiderais beaucoup.

Faut il caler le tambour?, faut il un extracteur? le roulement s’enfonce à la massette, à la main?

D’avance merci pour votre aide car je suis un peut dans le flou.

Nico

ok merci pour le plan.

j’ai acheté le palier droit mais au moment de l’échange j’ai un doute…

J’ai réussi à enlever l’ancien palier, non sans mal… avec une bonne dose de dégrippant car ca ne voulait pas venir (la plaque support en a été toute tordue a force de faire levier au tournevis.)

bon une fois enlevé je me suis dit que la rouille venait bien de quelque par. Est ce l’humidité ambiante ou plutôt du joint situé derrière la palier. je n’ai rien remonté en attendant car sur la vue éclatée on ne vois pas trop je joint. comme c’est une lavante séchante j’ai l’impression que c’est un joint qui isole la partie chauffage du support palier mais est ce bien cela.

faut il changer ce joint et si oui lequel est ce et ce démonte il facilement. (il avait l’ait en bon état visuellement mais je sais que ca ne veut rien dire).

Bonjour,

perso j’en suis toujours au stade d’essayer de retirer le roulement qui est bien mort mais pas moyen quelqu’un aurait-il une astuce ?

Bonjour,

Vous pouvez utilisé un arrache moyen voir ici.
En revanche, il ne faut utiliser que cet outil que si un morceau du roulement est resté sur l’axe du tambour.

Cordialement.