Lave-linge AW2120AA en panne

Bonjour,

Mon lave-linge AW2120AA vient de tomber en panne. Il y a eu un bruit, un écoulement d’eau par en dessous et quelques petits débris à l’intérieur du tambour.

Cela faisait un moment qu’il faisait de plus en plus de bruit durant l’essorage. Il s’était meme bloquer une fois, mais un arret complet et il était reparti.

Après démontage des capots latéraux, j’ai vu le roulement à bille de l’axe du tambour qui était cassé (Le palier je crois). Ci-joint les photos du lave-linge.

Y-a-t-il des éléments à vérifier avant de changer le palier ? Quelle est la procédure pour changer ce palier ?
Y-a-t-il d’autres pièces à vérifier ? à changer ?
Que faut-il acheter exactemetn comme pièces ?

Pourquoi des débris se sont retrouvés à l’intérieur du tambour ?

Merci de votre aide.
P1020914.JPG
P1020913.JPG

Bonjour ,

voici quelques éléments de réponse :

et vous pouvez trouver les pièces à cette adresse : http://www.adepem.com/?page=n_slistep.php&CODE=&MARQUE=ARTHUR+MARTIN&APPAREIL=AW2120AA+&GENRE=LAVE-LINGE&VOIR=

Les ennuis continus…
La machine s’est mise à se remplir sans cesse et à inonder le garage…
Après un test en utilisant le fichier AW2100AA config module, j’ai une Erreur E51. J’ai aussi lorsque je met le selecteur en position 11 l’affichage “0 - 2”.

Le code d’erreur E51 signale qu’il faut “Remplacer module électronique ainsi que le cablage”. Quelle Cablage ?
J’ai démonter le module électronique, ou l’on voit bien q’un composant à surchauffé.

J’ai aussi testé la pompe de Vidange, et celle-ci ne fonctionne plus.

Que faire, tenter de réparer ou jeter l’éponge et acheter une nouvelle machine ? Quelle est la marque la plus fiable selon vous ?

Si vous avez le module + la pompe à remplacer ,comptez 150 à 180 euros en tout.
Ca mérite reflexion :exclamation:
Jetez aussi un coup d’oeil sur le pressostat et le tuyau qui le raccorde : c’est lui qui controle le niveau d’eau.
Bien entendu ,je ne suis pas là pour dissuader le client mais pas non plus pour donner n’importe quoi comme conseil :smiley:
Il faut voir combien vous l’aviez payée, combien vous avez investi dedans…
La mailleure marque pour le lavage ,c’est Miele , mais ce n’est pas la moins chere…(en dessous vous avez Bosch/Siemens )