L'histoire du chat, de la souris et de la panne intermittente du lave-vaisselle

Il était une fois, dans un royaume lointain, un prince qui possédait un lave-vaisselle BOSCH SMS25AW04E/63 qui nettoyait fidèlement les auges et godets de son foyer.
Léo, son gentil chat, bien qu’étant un grand chasseur, avait le coeur tendre.
A la nuit tombante, il avait coutume de ramener chaque jour une mignonne petite souris, mais se refusait à l’achever comme l’auraient fait ses congénères.
Les souris, perdues loin de leur terriers, allaient donc se réfugier dans le lave- vaisselle, dans lequel il faisait bon, et ou elles s’étaient fait un petit nid douillet, avec de la mousse d’isolation, avec les fils électriques pour nourriture.
Le lave vaisselle mécontent, envoya au prince un message de détresse. « E10 » disait il je crois, mais je n’en suis plus tout à fait sur, mais je sais que cela voulait dire « fuite d’eau interne ».
Le prince, qui était un peu bricoleur, ouvrit donc le mécanisme, remplaça tous les fils, nettoya les crottes, mais le Bosch était toujours chagrin, et continuait à envoyer son message.
Il trouva un flotteur en polystyrène à moitié mangé, avec de la mousse coincée dessous, qui faisait faire contact à un capteur.
Une fois enlevé, le LV arrêta ses appels à l’aide, et se remit à fonctionner normalement, ou presque.
Il était devenu fainéant, et s’éteignait parfois (plus aucun affichage) pendant des heures, avant de redémarrer.
Le prince, après avoir vérifié la conformité des prises de son chateau, se dit qu’il avait du griller l’alimentation avec ses tests.
Il changea donc la carte électronique. Le LV fonctionna quelques temps puis recommença à flemmarder.
Il se dit donc qu’il allait changer le programmateur. En effet, si l’alimentation était bonne, c’est l’afficheur qui devait faire des siennes.
Une fois encore le LV après une période de grande forme, recommença ses caprices.
Le pauvre prince était désespéré, il pensait qu’il n’avait peut être pas utilisé le bon outil pour sa réparation, mais malheureusement, le forgeron ne savait pas fabriquer les masses.
Il décida donc en désespoir de cause de s’adresser à la guilde des ingénieurs…

1 « J'aime »

Bonjour @Zerph
Bienvenue parmi nous

C’est génial comme description

Je suis sûr que vous obtiendrez des réponses, mais moi, j’sais point ! ! !

Bon dépannage futur et rapide

Merci

De votre humour tranquille ! ! !

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Le vieuxTryphon