Lave vaisselle Bosch qui lave mal

Bonjour
Mon lave vaisselle Bosche SMS40E32EU/03 ne lave plus très bien et laisse des salissures sur les assiettes ainsi que du gras autour de la porte et dans le fond du bac.
Je nettoie régulièrement les filtres, les niveaux sont pleins, j’ai fais un nettoyage d’entretient mais rien n’y fait.
J’ai vérifié que les gicleurs n’étaient pas bouchés et qu’ils tournaient correctement durant le cycle, et que l’eau était chaude.
Du coup je pense qu’il y aurai une pièce à remplacer, pourriez vous me conseiller.
Merci à vous
Mr Borgeaud|

Bonjour,

Vous avez déjà effectué bon nombre de nettoyages de base essentiels, mais sachant que les cycles de lavage de votre LV semblent se dérouler correctement vous pourriez également faire un nettoyage du circuit hydraulique du LV en utilisant du vinaigre blanc.

Pour cela, lancez le programme le plus chaud à vide.
Laisser le prélavage s’effectuer et vidanger son eau et juste après le début d’amission d’eau de la phase de lavage, ouvrez doucement la porte du LV et versez 2 verres de vinaigre blanc dans la cuve (25cl).
Laisser ensuite le LV exécuter et finir ce programme à vide.

Ceci vous permettra de juger après lavaisselle suivante s’il y a eu une amélioration ou non.

Sinon, pour apprécier la dureté de l’eau, dites-nous dans quel département est installé le LV (le problème peut en effet venir d’un défaut de réglage de l’adoucisseur).

Dans le même ordre d’idée un bouchon de réservoir à sel mal vissé, peut avoir des conséquences sur la qualité du lavage. C’est un point facile à vérifier.

Mais lancez déjà ce nettoyage au vinaigre blanc qui est un très bon dégraissant.

PS : Pour notre info, qu’utilisez-vous comme produit (pastilles 3 en 1 ou détergent + produit de rinçage) ?

Cordialement
RdB

Bonjour

J’ai nettoyé un filtre qui n’est pas enlevage sans réellement le démonté avec vis et tout le toutim, qui était vraiment sale et gras aussi, puis j’ai mis comme vous me l’avez conseillé 2 verres de vinaigre blanc et j’ai fait tourné. Depuis, après 2 machines, elle semble fonctionner correctement.

Je suis en Ile de France pour la dureté de l’eau, et j’utilise des pastilles 3 en 1 et du produit de rinçage.

Merci pour vos conseilles, cela m’a permis de faire de sacrées économies.

François

Bonsoir,

Vraiment content d’avoir pu vous aider et surtout que votre LV fonctionne à nouveau.

Pour ce qui concerne la dureté de l’eau, en Ile de France, elle est forte et même très forte dans le 91.

Du coup, si vous utilisez des pastilles 3 en 1, mais pas de sel, la résine du système de régénération n’est jamais nettoyée et l’eau n’est débarrassée de son calcaire par la pastille 3 en 1 que lors de la phase de lavage.

Il est possible que cela ait une influence sur l’encrassement du LV.

Vous devriez sans doute remplir de temps en temps votre réservoir de sel.

Cordialement
RdB