Bonjour,
Mon lave vaisselle est un bocsh 6 couverts ref:SKS51E32EU
Le bras ne tourne plus,j ai changé le bras car il avait une petite fente, ais toujours pareil,j ai changé la pompe et l electro vanne, et le bras ne tourne toujours pas ,pourtant il prend l eau.
Je ne sais plus quoi faire
Merci de votre aide
Bonjour, la 450 ou la 455 ?
J’ai pris la version /01 Pièces détachées et accessoires pour votre appareil | Bosch - SKS51E32EU/01
Si l’eau circule mal avec une pompe neuve, vérifier si rien n’encombre la pompe les conduits, les durites et les filtres.
Peut aider https://media3.bosch-home.com/Documents/9001630797_E.pdf
Bonjour,
La pompe 455
Merci de votre réponse,je vais tout redemander et bien vérifier les tuyaux
C’est la pompe de lavage 450 qui est concernée dans ce cas, mais avant de la changer, faut la démonter, voir si elle est encombrée, entartrée ou usée (jeu dans l’axe).
Elle assure aussi le chauffage
La 455 n’assure que la vidange.
Bonjour,
J ai démonter et testé cette pompe et elle est pas bonne ,bon j en ai commandé une, réception lundi en principe. Je vous tiens au courant pour la suite. En tout cas je vous remercie pour vos explications. Il va être tout neuf ce lave vaisselle
Bonjour,alors j ai changer ma pompe de cyclage mais c est un nouveau modele,donc du commander les fils qui correspondent, mais le soucis c est que j ai 3 petits fils gris qui se sont défait de leur cosse donc je sais plus dans quel ordre les mettre, pour les connecter aux nouvezu fil recu
Bonjour,
Il est alors sûr que la pompe fontionne en triphasé (fourni par la carte de commande,
il faut alors seulement vérifier que, une fois trois fils branchés (en dehors des autres), le moteur tourne dans le sens du vissage de la turbine sur son axe . . .
Si c’est bon, laisser ainsi, si c’est à l’envers, inverser deux des fils (peu importe lesquels= !
Bon courage . . .
Mais on espère qu’il y a le même nombre de fils (sur les deux connecteurs) que l’originale (la pompe)
Sinon, re-commander le code réel de l’originale ! ! !
Merci de vos conseil ca y est il fonctionne correctement mais j ai galere pourr bien mettre le joint qui va de la sortie pompe vers le bras la nouvelle pompe etant plus petite que l originale, j ai mis un bouchon en liège de la pompe a la plaque du fond qui referme tout.comme ca ca force sur le joint et il se defait plus,autrement j avais toujours une fuite. Enfin ca marche cool
Bonne soirée Mary @Mary17
Oui, mais avez-vous vérifié si le moteur tourne dans le bon sens . . .
Sinon, vous risquez, qu’à la longue, la turbine se détache de son axe,
provoquant une panne de vidange ! ! !
Mais bravo pour votre dépannage et pour le retour ! ! !
.
Le vieux Tryphon . . . . . . Alain-Marc . . . . . Niort
Je fait comment pour savoir s il tourne dans le bon sens?
Il suffit de voir si, en bloquant l’axe du moteur, la turbine quand on le laise partir tourne dans le sens voulu . . .
Mais si vous l’avez déjà monté, je ne sais pas comment savoir si la turbine est fileté horaire ou anti-horaire . . .
Puisqu’on ne le voit pas . . . sauf si l’ancienne pompe est la même, on est pas sûr !
Mais alors, si vous bloquez l’axe , en forçant la turbine (pas trop bien sûr) si elle se dévisse facilement dans un sens, vérifiez alors que le moteur tourne en
pensant que l’eau retient la turbine et que le sens de rotation du moteur (l’axe) doit tenter de ‹ serrer › la turbine ou son écrou dur l’axe.
Bon test, sinon, j’ai déjà dit plus haut . . . c’est le seul risque
Merci pour vos conseils mais bon maintenant que tout est bien remonter et que ca fonctionne je pense que je ne vais pas y retoucher mais merci quand même.