BOSCH SGS57M12FF : pb de bras inférieur

Bonjour, je possède un LV BOSCH SGS57M12FF qui a 5 ans. Depuis peu j’ai observé que souvent la vaisselle d’en bas était mal lavée (exemple saladier, casserole, tout ce qui est face vers le bas, mais pas les assiettes qui elles sont verticales …). Il s’avère que le bras inférieur ne tourne plus, mais pas de façon systématique ! Quelquefois il refonctionne correctement, mais rarement. Le Lave Vaisselle est très propre, très bien entretenu et nettoyé. Le bras est OK. Les programmes test ne détectent aucune erreur. Le bras supérieur marche correctement et assure a lui tout seul le lavage (on lave toujours a 70° C sinon c’est un peu sale …). Quel peut être le pb ? Merci.

Bonjour,
Si le bras se bloque , il n’y a que 2 solutions :
soit la pompe ne l’alimente plus ( donc tuyau bouché ou pompe qui se grippe par exemple)
soit le système de montage du bras est usé ou cassé.
J’ai déposé une doc ici qui pourrait vous aider (page 26 et suivantes)

Merci … mais je ne vois pas de doc ?

:laughing: il faut cliquer sur “ici” dans le message précèdent !

merci !!! que suis je bête :unamused:

Bonjour
Je viens de découvrir ce site et je me suis empressé de m’inscrire mais je n’ai pas trouvé la section pour se présenter.
C’est la première fois que je tombe sur une doc constructeur telle que celle citée ci dessous.

je déterre ce post car sur mon lave vaisselle Bosch SGV 45M13EU, la vaisselle du panier inférieur était partiellement lavée: j’avais le bras inférieur qui ne tournait plus.
Après investigations sur la bête, je me suis rendu compte que cela provenait de la motorisation de la vanne d’eau (pas sûr que le terme soit juste) qui est intégrée au bloc de chauffage; le moteur de cette dernière était HS et en plus l’accouplement avec le disque cassé.
J’en ai trouvé un d’occasion car je ne souhaitait pas investir dans un neuf (150€) car mon LV est de 2005, je n’en avais de plus jamais démonté un, alors si je ratais mon coup celui la finirait à la déchèterie et je n’aurais pas été dégouté d’y avoir consacré une somme conséquente.
Quoiqu’il en soit après avoir tout démonté, nettoyé (très difficile de nettoyer le labyrinthe en haut de l’échangeur) et remonté, le bars ne tourne toujours pas mais il est maintenant alimenté en eau.

Veuillez excuser cette longue introduction mais j’ai une question pour DPM2 ou d’autres sagaces intervenants. J’ai sur mon lave vaisselle le bras inférieur qui bute contre la partie horizontale de canalisation d’eau (celle qui alimente le panier supérieur). Est ce que c’est le bras qu’il faut remplacer ou bien son siège? J’ai essayé en intercalant des rondelles pour les soulever par rapport au siège mais ce n’est pas probant.
Merci d’avance

Bonjour,

Il doit surement s’agir d’une usure au niveau du bras ou du conduit. Je vous joint les différentes mesure que j’ai pu prendre sur les pièces neuves que vous pouvez retrouvez ici et ici.

bras.JPG

diametre conduit.JPG

hauteur conduit.JPG

Autre supposition les clips de martien du bras sont abimés, mais dans ce cas le bras ne tiens plus.

clips.JPG

Cordialement.