BOSCH SGS57 M12 FF/17 : bras inférieur ne tourne pas

BOSCH SGS57 M12 FF/17 (5 ans) : Depuis plusieurs semaines j’ai une vaisselle mal lavée en bas du LV et OK en haut. J’ai remarqué que le bras inférieur ne tournait plus alors que celui d’en haut est OK. Il n’est pas bloqué. En démontant les bras et leurs conduits, on voit 2 sorties d’eau sur la pompe de cyclage : une pour le bras du haut et une pour le bras du bas. Celle du bas ne rejette pas d’eau … c’est pourquoi le bras ne tourne pas. Le LV est tres propre et entretenu, je ne pense pas qu’un tuyau soit bouché. Ce LV permet de ne sélectionner que le lavage en haut, on dirait donc qu’il reste bloqué sur cette position, pourtant de temps en temps le bras inférieur se remet a re-tourner (et donc l’eau passe a nouveau par le sortie du bas …). Avez vous une idée pour orienter mes recherches ?

Bonjour,
Commencez par faire un programme test
En fonction du résultat, nous aviserons pour la suite…

Déoilé du retard … j’ai eu quelques ennuis de santé qui ont retenu mon attention ailleurs …

J’ai fait votre programme test (merci, c’est très utile !) et j’ai eu 2 lavages successifs qui sont ressortis en erreur E6 (aqua-sensor) … Mais depuis tous les lavages sont E0. Il semble que le pb soit totalement aléatoire, la plupart du temps le LV fonctionne correctement et de temps en temps le bras inférieur reste sur place et la vaisselle du bas est mal lavée ! Plutot sur les cycles 50° et Auto. Sur 70° a première vue c’est toujours OK …

Merci

Toujours des problemes de mauvais lavage du bas du LV de façon aléatoire … Quelquefois tout est OK, quelquefois les plats sont sales comme si le bras inférieur ne tournait pas. Aucune erreur aux tests …

Bonsoir,

Vérifier la propreté de votre bras inférieur.

Entendez vous sinon votre pompe de cyclage (moteur) tourner?