Bonjour, les bras supérieur et inférieur de mon lave vaisselle Bosch Logixx automatic 3 in 1ne tournent plus.
Avez vous une idée de dépannage ?
Merci
Cordialement
Hervé
Bonjour, les bras supérieur et inférieur de mon lave vaisselle Bosch Logixx automatic 3 in 1ne tournent plus.
Avez vous une idée de dépannage ?
Merci
Cordialement
Hervé
Bonjour il faut en dire un peu plus pour pouvoir vous aider. Entendez vous la pompé de vidange tourner au début du cycle ? Prends t’il de l’eau ensuite ? Entendez vous le moteur de brassage tourner ……
Bonjour,
Oui la pompe de vidange tourne au début du cycle.
Oui il prend de l’eau.
Par contre pas évident pour moi qui suis un novice mais je pense que le moteur de brassage ne tourne pas. Ça fait un bruit sourd à l’intérieur du LV tout au long du cycle mais sans projection d’eau lorsque j’ouvre la porte en cours de cycle pour vérifier.
Les bras restent toujours dans la même position.
Merci
Cordialement
Hervé
Bonjour avant d’attaquer la partie plus sérieuse essayez ceci. Au bas de la cuve du lave vaisselle vous avez un filtre qui se démonte de part dedans. Sortez ce filtre qui doit être potentiellement bouché par de la graisse et empêcherait l’eau d’arriver au moteur de brassage ainsi qu’à la pompe de vidange. Plongez le filtre dans de l’eau très chaude avec adjonction de produit vaisselle dans l’eau pour dégraisser le filtre au maximum. On doit voir bien au travers quand il est propre. J’ai eu ce cas récemment !
Si tout est bon il faudra enlever la trappe sous le lave-vaisselle pour accéder au moteur de brassage et à la pompe de vidange. Il suffira alors de vérifier avec un multimètre si le courant arrive bien au moteur de brassage.
Durant le cycle un code erreur s’affiche t’il ou plusieurs voyants clignotent t’ils ?
Bonjour,
Si vous parlez de ce filtre (voir photo) je le nettoie très régulièrement. Il est propre mais le problème perdure.
Le cycle va à son terme, pas de code