Bonjour, les bras supérieur et inférieur de mon lave vaisselle Bosch Logixx automatic 3 in 1ne tournent plus.
Avez vous une idée de dépannage ?
Merci
Cordialement
Hervé
Bonjour, les bras supérieur et inférieur de mon lave vaisselle Bosch Logixx automatic 3 in 1ne tournent plus.
Avez vous une idée de dépannage ?
Merci
Cordialement
Hervé
Bonjour il faut en dire un peu plus pour pouvoir vous aider. Entendez vous la pompé de vidange tourner au début du cycle ? Prends t’il de l’eau ensuite ? Entendez vous le moteur de brassage tourner ……
Bonjour,
Oui la pompe de vidange tourne au début du cycle.
Oui il prend de l’eau.
Par contre pas évident pour moi qui suis un novice mais je pense que le moteur de brassage ne tourne pas. Ça fait un bruit sourd à l’intérieur du LV tout au long du cycle mais sans projection d’eau lorsque j’ouvre la porte en cours de cycle pour vérifier.
Les bras restent toujours dans la même position.
Merci
Cordialement
Hervé
Bonjour avant d’attaquer la partie plus sérieuse essayez ceci. Au bas de la cuve du lave vaisselle vous avez un filtre qui se démonte de part dedans. Sortez ce filtre qui doit être potentiellement bouché par de la graisse et empêcherait l’eau d’arriver au moteur de brassage ainsi qu’à la pompe de vidange. Plongez le filtre dans de l’eau très chaude avec adjonction de produit vaisselle dans l’eau pour dégraisser le filtre au maximum. On doit voir bien au travers quand il est propre. J’ai eu ce cas récemment !
Si tout est bon il faudra enlever la trappe sous le lave-vaisselle pour accéder au moteur de brassage et à la pompe de vidange. Il suffira alors de vérifier avec un multimètre si le courant arrive bien au moteur de brassage.
Durant le cycle un code erreur s’affiche t’il ou plusieurs voyants clignotent t’ils ?
Bonjour,
Si vous parlez de ce filtre (voir photo) je le nettoie très régulièrement. Il est propre mais le problème perdure.
Le cycle va à son terme, pas de code
erreur durant le cycle. Il prend l’eau en début de cycle et vidange à la fin.
Je vais maintenant m’atteler à vérifier si le courant arrive bien au moteur de brassage.
Merci
Cordialement
Hervé
Bonjour, la pompe de lavage tourne dans le vide. Turbine cassée ou sortie de son axe.
Démonter cette pompe pour voir son état.
Il faudrait une photo de l’étiquette.
Bonjour,
Est-ce que c’est ça la pompe de lavage/brassage ?
Est-ce que la partie blanche se démonte ? afin de la dessolidariser du moteur
J’ai trouvé ce morceau de verre dans la partie avec les ailettes de la pompe
La partie jaunâtre reste fixe alors que celle avec les ailettes tourne/se déplace sans forcer avec le doigt ou un petit tournevis.
Merci de me donner votre avis svp.
Pour info je n’ai plus la référence de ce lave vaisselle qui a plus de 15 ans
Cordialement
Hervé
Bonjour,
Est-ce que cette pièce correspond à la pompe de lavage/brassage ?
Est-ce que la partie blanche se démonte afin de la séparer du moteur.
La partie jaunâtre ne tourne pas à la main alors que celle blanche avec les ailettes tourne avec un doigt ou petit tournevis.
J’ai trouvé un morceau de verre dans cet orifice contre les ailettes.
Je n’ai plus la référence de ce lave vaisselle qui a plus de 15 ans.
Merci de me donner votre avis.
Cordialement
Hervé
Bonjour oui cette pièce est la pompe de brassage. La partie blanche se démonte pour accéder à l’hélice jaunâtre. Il faut normalement faire tourner la partie blanche de la pompe pour l’ouvrir mais il doit y avoir 1 ou 2 ergots qui empêchent la rotation du corps. Il faut donc débloquer le ou les ergots qui empêchent la rotation du corps de pompe.
Bonjour, on voit sur la photo que la partie blanche doit tourner dans le sens de aiguilles d’une montre de la longueur de la flèche environ, pour que la patte se dégage au niveau du dégagement correspondant.
Bonjour tout le monde,
Je voudrais vous remercier pour tout ces conseils qui m’ont permis de réparer mon lave vaisselle acheté en 2006 !!! Il lave de nouveau la vaisselle depuis début octobre sans problème.
Cordialement
Hervé Houssemand
Merci du retour mais qu’avez vous fait comme réparation ?
Bonjour,
J’ai changé la turbine de la pompe de lavage/cyclage qui comme vous le pensiez était HS + plusieurs joints.
Vos conseils pour le démontage du capot blanc était pertinent, il y a comme l’indiquait Sylvestre un ergot qu’il faut débloquer afin de le faire tourner.
Bonne journée
Cordialement
Hervé Houssemand